Espoirs : Haller libère les Bleuets contre l'Ecosse

le
0
Espoirs : Haller libère les Bleuets contre l'Ecosse
Espoirs : Haller libère les Bleuets contre l'Ecosse

Grâce à un doublé de Sébastien Haller, l'équipe de France Espoirs s'est imposée contre l'Ecosse (2-0), ce jeudi soir à Angers. Après avoir longtemps buté sur le gardien écossais, les Bleuets prennent trois points qui leur permettent de prendre la tête de leur groupe de qualifications pour l'Euro 2017.

En raison du match nul concédé par l’Islande en Macédoine quelques heures plus tôt (0-0), les Espoirs français savaient qu’ils avaient la possibilité de prendre enfin la tête de leur groupe de qualifications pour l’Euro 2017 en cas de victoire contre l’Ecosse. Chose faite grâce à un doublé de Sébastien Haller ce jeudi soir à Angers (2-0). Mais les hommes de Pierre Mankowski ont souffert, notamment à cause de l’incroyable prestation du gardien écossais, Hamilton. En première période, celui-ci a mis en échec Haller (9eme), Cornet (31eme) et Rabiot (36eme), avant d’être suppléé par McGhee sur sa ligne sur une tentative de Cornet (44eme).

En deuxième période, la France a accéléré et a fini par être récompensée sur un débordement de Gbamin. Le Lensois a servi Haller sur un centre à ras de terre. En pivot, l’attaquant d’Utrecht a ouvert le score du pied gauche avant de doubler la mise quelques minutes plus tard. Après une frappe lointaine de Rabiot, l’ancien Auxerrois a trompé Hamilton d’une belle talonnade. Dans le temps additionnel, l’attaquant français aurait même pu s’offrir un triplé mais sa dernière tentative s’est écrasée sur le poteau écossais. « On a été en difficulté sur la finition, on s’est rendu le match compliqué, mais on a eu la maîtrise et on a fait le boulot. Ça fait beaucoup de bien, on cherche à avoir la première place du groupe donc ce sont des points importants », s’est réjoui Sébastien Haller au micro de D17 en fin de match.

Avec ce succès, les Bleuets prennent les commandes de leur poule avant la réception de la Macédoine lundi. Seule mauvaise nouvelle de la soirée, la blessure sérieuse d’Aymeric Laporte. Le défenseur de l’Athletic Bilbao a été évacué sur civière à l’heure de jeu, visiblement touché à la cheville droite. Mais le staff tricolore craint également pour son genou. 

ESPOIRS / EURO 2017 (Q)
Jeudi 24 mars 2016
France - Ecosse : 2-0
Buts : Haller (69eme et 74eme) pour la France

Groupe 3
1- France : 13 points
2- Islande : 12 pts
3- Macédoine : 8 pts (-1)
4- Ecosse : 5 pts (-1)
5- Ukraine : 4 pts (-1)
6- Irlande du Nord : 1 pt (-1)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant