Espoirs - Bleuets : Henry « a le profil idéal » pour Domenech

le
1
Espoirs - Bleuets : Henry « a le profil idéal » pour Domenech
Espoirs - Bleuets : Henry « a le profil idéal » pour Domenech

Sélectionneur de l’équipe de France Espoirs pendant plus de dix ans, Raymond Domenech a fait mercredi de Thierry Henry son favori pour succéder à Pierre Mankowski chez les Bleus. « Il a le profil idéal, c’est un vrai modèle ».

Raymond Domenech sait ce qu’implique d’être sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Il a occupé la fonction pendant plus de dix ans, de 1993 à 2004, avant de prendre en main les A. Le Lyonnais de naissance a ainsi pu s’exprimer sur la succession de Pierre Mankowski, son ancien adjoint sur la sellette avec la non-qualification des Bleuets pour l’Euro 2017 de la catégorie. Un nom revient avec insistance : celui de Thierry Henry, titulaire des diplômes d’entraîneur et actuellement adjoint de Roberto Martinez auprès de la sélection belge.

Domenech : « Ce serait un bon tremplin avant d’autres équipes »

Après l’avoir côtoyé chez les Espoirs puis chez les Bleus dans une relation d’entraîneur à joueur, Domenech voit bien Henry dans ce rôle. « Cette génération a besoin d’un entraîneur jeune, qui veut prouver. Pour transmettre cette envie, il faut l’avoir totalement soi-même. Je verrais bien Thierry Henry : il a le profil idéal, c’est un vrai modèle, il représente quelque chose, a indiqué Domenech sur les ondes d’Europe 1, où il officie comme consultant. Il a cette ambition, cette envie de réussir. Pour y arriver, il faut quelqu’un qui puisse passer le message, et qui soit crédible avec son passé de joueur. Pour lui, ce serait un bon tremplin avant d’autres équipes. » Le tout est de savoir si le principal intéressé a envie de se propose pour le poste. « Parfois, il n’y a pas besoin d’être candidat, rétorque Domenech. Il faut lui poser la question. » A voir aussi : >>> Quel sélectionneur pour les Bleuets ? >>> Une victoire pour rien pour les Bleuets
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.