ESPN développe sa présence sur les nouveaux média français avec Sporever

le
0

ESPN, le numéro 1 mondial du sport sur les média, va développer des services mobiles et internet dédiés au public français

Boulogne, le 16 octobre 2007.

ESPN, leader mondial du sport sur les média, a annoncé aujourd’hui le lancement prochain sur le marché français de services innovants dédiés au web et aux téléphones mobiles. Le contenu proposé sera spécifiquement produit pour les nouveaux média. Il concernera notamment l’actualité des X-Games et le meilleur du sport américain ainsi que la couverture d’évènements de dimension internationale.

Dans le cadre d’un accord de licence d’une durée de trois ans, Sporever proposera ces services à son million d’internautes et abonnés au téléphone. Il sera également en mesure de sous licencier une partie du contenu ESPN à des portails internet et/ou des opérateurs de téléphone mobile qui bénéficieront de la réputation mondiale d’ESPN en matière de contenus de qualité. Le contenu sera essentiellement concentré sur les sports extrêmes grâce notamment aux X-Games, la marque qui fait référence dans cette discipline depuis plusieurs années, et aux sports américains (football américain, basket-ball, etc...). Certains évènements sportifs d’ampleur internationale seront également couverts.

Le Groupe Sporever apporte son expertise dans la création et la promotion de services multimédia auprès des fans de sport en France, ainsi que sa force éditoriale et ses capacités de post-production numériques.

Murray Barnett, Vice President, TV Sales EMEA & Head of International Syndication Sales chez ESPN, a déclaré : « De plus en plus de fans décident où, quand et comment ils consomment le sport sur les média. Nous sommes ravis de travailler avec Sporever pour nous adresser au public français qui souhaite avoir accès aux programmes d’ESPN sur les téléphones mobiles et l’internet haut debit ».

Patrick Chène, Président directeur général du Groupe Sporever a ajouté : « c’est un honneur d’avoir été choisi par une marque aussi prestigieuse qu’ESPN pour développer des services multimédia de qualité dans les domaines des sports de glisse et des sports américains. Nous sommes déterminés à développer des services innovants de très grande qualité, adaptés aux attentes des fans français».

ESPN, Inc. est le leader mondial du sport sur tous les media avec plus de 50 actifs dans ce domaine. La société comprend 6 réseaux de télévision sur le territoire américain, ESPN et ESPN2, ESPN Regional Television, ESPN International (34 réseaux dans le monde entier, syndication, radio, sites web), ESPN Radio, ESPN.com, Magazine ESPN Magazine, ESPN Enterprises, ESPN Zones (restaurants à thème).Les autres activités en forte croissance sont ESPN360.com (portail internet haut débit), ESPN Mobile Properties, ESPN on Demand, ESPN Interactive and ESPN PPV. Basé à Bristol, Connecticut, ESPN est contrôlé à 80% par ABC, Inc., elle-même filiale indirecte de The Walt Disney Company. Le Groupe Hearst possède 20% d’ESPN.

Fondé en 2000 par Patrick Chêne ancien Directeur des Sports de France Télévision et Jacques-Henri Eyraud, le Groupe Sporever est le leader de l’information sportive sur les nouveaux média : la société exploite notamment le n°1 du football sur internet, Football365.fr et l’un des principaux sites multisports en France, Sport365.fr. Sporever est le leader européen en matière de couverture en quasi-direct des plus grands évènements sportifs pour le téléphone mobile et l’internet haut débit. Sporever est une société cotée à la Bourse de Paris sur Alternext depuis juillet 2005 (code ALSPO).

Pour le Groupe Sporever
Jacques-Henri Eyraud, Directeur général délégué
+33 (1) 49 11 55 75 - jh.eyraud@sporever.fr

Pour ESPN International
Damion Potter, Head of Communications
+44 208 222 2104

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant