Espagne : Une femme nommée capitaine

le
0
Espagne : Une femme nommée capitaine
Espagne : Une femme nommée capitaine
Après le refus de Carlos Moya de prolonger l'aventure à la tête de l'équipe espagnole de Coupe Davis, la fédération ibérique a décidé de nommer sa directrice sportive, Gala Leon, en tant que capitaine.

A l'instar d'Andy Murray avec Amélie Mauresmo, Rafael Nadal et David Ferrer seront coachés par une femme. Mais seulement en Coupe Davis. La Fédération espagnole de tennis (RFET) a en effet nommé Gala Leon, sa directrice sportive, pour remplacer Carlos Moya comme capitaine de Coupe Davis après le nouveau refus de l'ancien numéro 1 mondial de prolonger son bail.

« Après réunion de la direction de la Fédération à Madrid, et au vu des déclarations de Carlos Moya, il a été décidé que la direction sportive, exercée par Gala Leon, assume le poste de capitaine de Coupe Davis », a annoncé la Fédé dans un communiqué. Ancienne 27eme joueuse mondiale, Gala Leon devient la première femme à occuper la fonction de capitaine de l'équipe espagnole de Coupe Davis. A 40 ans, elle aura pour objectif de faire remonter l'Espagne dans le groupe mondial après sa rétrogradation la semaine dernière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant