Espagne - Supercoupe aller : Le Barça a fait le plus dur

le
0
Espagne - Supercoupe aller : Le Barça a fait le plus dur
Espagne - Supercoupe aller : Le Barça a fait le plus dur

Le FC Barcelone s’est imposé dimanche sur le terrain du FC Séville en match aller de la Supercoupe d’Espagne, avec des buts de Luis Suarez et de Munir (0-2). Les Catalans sont ainsi en ballotage favorable avant le retour au Camp Nou mercredi.

Le FC Barcelone a déjà une main sur la douzième Supercoupe d’Espagne de son histoire. Club le plus titré dans l’histoire de la compétition, il a pris une belle option sur un nouveau sacre dimanche. Il a ramené de son déplacement chez le FC Séville une victoire probante pour le match aller (0-2), à trois jours de la deuxième manche au Camp Nou. Sans être ultra dominateurs dans le jeu, les Catalans ont surtout fait preuve d’un froid réalisme pour faire le break à Sanchez Pizjuan. Luis Suarez a d’abord conclu avec sang-froid une action collective de toute beauté, initiée par un ballon piqué de Denis Suarez et poursuivie par une astucieuse déviation de la poitrine d’Arda Turan (0-1, 54eme). Sur la lancée de sa préparation aboutie, Munir El-Haddadi a doublé la mise sur un service parfait de Lionel Messi (0-2, 81eme).

Premières pour Digne et Ben Yedder

Cette victoire ne oit pas faire oublier les soucis causés par les joueurs de Jorge Sampaoli au cours d’une première période où les Blaugrana se sont fait bouger. Mais ils ont tenu bon, en dépit des sorties sur blessures de Jérémy Mathieu (27eme) et d’Andrés Iniesta (35eme). L’énième pépin musculaire de l’ancien Sochalien a offert une première apparition en match officiel à Lucas Digne, auteur d’une entrée convaincante dans son couloir gauche. Première aussi pour Wissam Ben Yedder, lancé par Sampaoli au relais de Luciano Vietto aux alentours de l’heure de jeu. L’ex-Toulousain a déjà montré des dispositions intéressantes, sans se créer pour autant la moindre occasion franche. Ce sera peut-être pour mercredi, où les Sévillans auront besoin d’un exploit pour renverser le Barça.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant