Espagne : Rubio décidera en fin de saison pour les JO

le
0
Espagne : Rubio décidera en fin de saison pour les JO
Espagne : Rubio décidera en fin de saison pour les JO

Dans une interview pour AS, Ricky Rubio a évoqué les prochains Jeux Olympiques de 2016. Le meneur de Minnesota et de l'Espagne, absent lors de l'EuroBasket, a déclaré qu'il attendrait la fin de saison NBA pour savoir s'il irait à Rio ou non.

Verra-t-on Ricky Rubio à Rio l'été prochain ? Le meneur de jeu de l'Espagne a laissé planer le doute, à l'occasion d'une interview donnée dans le journal ibérique AS. S'il avait joué un rôle majeur lors du beau parcours de la Roja aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 (médaille d'argent), il pourrait ne pas être de la partie en 2016 après avoir manqué les JO de Londres en 2012 à cause de son genou.

Cette fois encore, ses nombreuses blessures pourraient lui faire manquer la prochaine olympiade, après avoir regardé ses coéquipiers remporter la médaille d'or du Championnat d'Europe, qui s'est déroulé en France en septembre : « Ne pas jouer à l’Eurobasket était une décision difficile mais c’était le mieux à faire pour mon avenir. J’ai suivi le tournoi et j’ai soutenu mes coéquipiers. Jouer de nouveau les Jeux Olympiques serait un rêve mais je me déciderai quand la saison NBA sera finie. La saison est très longue. J’irais à Rio si je suis en bonne santé : c’est l’élément le plus important. »

Le joueur de Minnesota avait été absent pendant une bonne partie de la saison dernière en NBA. Cette année, ses blessures répétées lui ont fait manquer plusieurs matchs, alors qu'il en est à la deuxième de ses quatre années de contrat avec les Timberwolves. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant