Espagne - Real Madrid / Zidane : « Je ne suis pas un magicien »

le
0
Espagne - Real Madrid / Zidane : « Je ne suis pas un magicien »
Espagne - Real Madrid / Zidane : « Je ne suis pas un magicien »

Incapable de gagner depuis quatre matchs, le Real Madrid de Zinédine Zidane connaît une période difficile. Sous le feu des critiques, l’entraîneur français a décidé d’y répondre ce vendredi en conférence de presse.

Zinédine Zidane connaît une période difficile sur le banc du Real Madrid. Les Merengue restent sur une série de quatre matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues et les critiques commencent à se multiplier envers l’ancien numéro 10 des Bleus. Avant d’affronter le Betis Séville samedi soir (20h45), « Zizou » a rappelé en conférence de presse, vendredi, qu’il était encore nouveau dans le métier et qu’il devait continuer à progresser, malgré la victoire en Ligue des Champions en mai dernier.

Zidane : « Je ne me suis jamais considéré comme un grand entraîneur »

Arrivé sur le banc du Real Madrid en janvier 2016, Zinédine Zidane a répondu aux critiques avec humilité : « Je ne suis pas un magicien. Je ne me suis jamais considéré comme un grand entraîneur et je ne vais jamais le penser. Je peux avoir gagné la Ligue des champions, jamais je ne pense être le meilleur entraîneur. Je suis un entraîneur jeune, avec l'envie d'apprendre. J'entraîne ce grand club, qui a ses complications, et je dois continuer à travailler, rien de plus ».

Zidane : « Je veux renouer avec les bons résultats »

Le Real Madrid occupe pourtant la première place de la Liga avec 15 points, à égalité avec l’Atlético. Le technicien compte bien conserver cette place et reste confiant pour la suite : « Seul le travail va nous permettre de sortir de cette petite phase, parce que le talent est là. En essayant de mettre du jeu, de l'intensité, de la folie, on va y arriver. Je n'ai pas inventé le football, je veux juste amener mon savoir-faire, ce que je connais, ce que j'ai comme expérience en tant que joueur. Quand nous gagnons, je suis critique, quand nous faisons nul également. Nous avons fait un bon travail, je veux renouer avec les bons résultats ». Les Madrilènes auront l’occasion de stopper cette mauvaise série dès samedi face au Betis Séville.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant