Espagne - Real Madrid : De tous les joueurs qu'il a dirigés, Ferguson place Ronaldo au sommet

le
0
Espagne - Real Madrid : De tous les joueurs qu'il a dirigés, Ferguson place Ronaldo au sommet
Espagne - Real Madrid : De tous les joueurs qu'il a dirigés, Ferguson place Ronaldo au sommet

A l’occasion de la remise d’un trophée en Allemagne pour l’ensemble de sa carrière, Sir Alex Ferguson est de nouveau revenu sur les joueurs qui ont formé sa légende à Manchester United. Parmi eux, il considère Cristiano Ronaldo comme étant le meilleur.

  Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde. C’est en tout ce que pense Sir Alex Ferguson. Si la rivalité qui l’oppose à Lionel Messi pour ce titre subjectif a fait, fait et fera toujours débat, le technicien écossais a un avis bien tranché sur le sujet. L’ancien manger de Manchester United (1986-2013) connaît bien le Portugais puisqu’il l’a fait venir en 2003 en provenance du Sporting Portugal et vendu en 2009 au Real Madrid. Six ans au cours desquels le technicien écossais a pu se rendre compte d’une chose : Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur qu’il ait coaché.

Ferguson : « Ronaldo s’est bâti tout seul »

Présent à Nuremberg vendredi soir pour se voir remettre le trophée Walther Bensemann pour l’ensemble de sa carrière, Sir Alex Ferguson nie avoir fait du triple Ballon d’Or ce qu’il est aujourd’hui : « Ronaldo est un parfait exemple de quelqu'un qui s'est forgé lui-même. C'est facile pour moi de dire que j'ai façonné Ronaldo. Beaucoup d'entraîneurs pourraient dire qu'ils ont contribué à faire grandir tel ou tel joueur, mais Ronaldo s'est bâti tout seul. Nous lui avons juste donné les outils et la plate-forme pour exceller ».

Ferguson : « Ronaldo était un joueur fantastique »

Après 27 ans de carrière à Manchester United, Sir Alex Ferguson a connu et coaché de nombreux joueurs, certains parmi les meilleurs du monde. Mais pour lui, un joueur sortait du lot, Cristiano Ronaldo : « Son éthique était incroyable. C'était un joueur fantastique, il était le meilleur. Nous avons eu des joueurs fantastiques comme Scholes, Giggs, ou encore Cantona. Nous avons eu quelques footballeurs fantastiques, mais Ronaldo, c'était juste quelque chose d'autre ». Des propos qui devraient ravir le joueur du Real Madrid de la part de l’entraîneur avec lequel il a remporté la Premier League, la Ligue des Champions et le Ballon d’Or. Avant un quatrième début janvier ?
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant