Espagne - Real Madrid / Cristiano Ronaldo : « Les haters sont une source de motivation »

le
0
Espagne - Real Madrid / Cristiano Ronaldo : « Les haters sont une source de motivation »
Espagne - Real Madrid / Cristiano Ronaldo : « Les haters sont une source de motivation »

Sa façon de gérer les critiques, sa relation avec Messi et Zidane, le sens du détail de Mourinho, Cristiano Ronaldo s’est livré dans un entretien accordé à Coach Magazine.

Pas mal critiqué ces derniers temps, Cristiano Ronaldo a un rendement qui déçoit depuis le début de la saison. Deux buts en six matchs de Liga (mais deux buts en trois matchs de Ligue des Champions), le Lusitanien est en retard sur ses temps de passage par rapport aux saisons précédentes. D’où les quelques critiques qui ont émergé récemment. Mais Cristiano Ronaldo en a l’habitude. Ce n’est pas la première fois qu’il est discuté. Et ce n’est pas ça qui le déstabilise, bien au contraire. « Je me sers des « haters » pour me motiver, argumente CR7 à Coach Magazine. Les personnes négatives et leurs critiques sont une source de motivation pour moi. Ils m’ont aidé à remporter tout ce que j’ai gagné. Personne n’est plus exigeant que moi. »

Ronaldo : « Pas bons amis avec Messi, mais il y a du respect entre nous »

A chaque interview, il y a droit. Le sujet sur sa rivalité avec Messi revient inévitablement dans les conversations. Comme souvent, l’attaquant du Real Madrid a répété ce qu’il dit depuis plusieurs années. « Nous ne sommes pas de bons amis, mais il y a un respect mutuel entre nous, a-t-il reconnu. Les médias vendent une grande rivalité entre nous, mais ce n’est pas le cas. » S’il affirme que Sir Alex Ferguson a été une figure paternelle pour lui, le Portugais n’oublie pas José Mourinho. Même si les deux hommes ont connu des tensions au Real pendant le passage du « Special One » dans la capitale espagnole (2010-13), le champion d’Europe en garde un bon souvenir : « J’ai joué pour beaucoup d’entraîneurs dans ma carrière, mais Mourinho était le plus grand penseur. Il étudiait tout dans les moindres détails. »

Ronaldo : « Zidane était l’entraîneur qu’il nous fallait »

Après une dernière saison remarquable avec le Real, Cristiano Ronaldo est revenu sur l’importance de la nomination de Zidane en janvier dernier après le limogeage de Benitez. Pour le Lusitanien, l’arrivée de l’ancien numéro 10 des Bleus sur le banc merengue a été déterminante pour remporter la Ligue des Champions. « Zidane, c’est l’exemple parfait ce qu’il fallait à notre vestiaire pour se soulever, juge l’ancien Mancunien. La saison dernière était une grande saison pour moi et Zidane était le coach qu’il me fallait. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant