Espagne - Real Madrid : Benzema, Varane, Ronaldo... Zinédine Zidane dit (presque) tout

le
0
Espagne - Real Madrid : Benzema, Varane, Ronaldo... Zinédine Zidane dit (presque) tout
Espagne - Real Madrid : Benzema, Varane, Ronaldo... Zinédine Zidane dit (presque) tout

Interrogé par nos confrères de RMC dans « Team Duga », Zinédine Zidane balaie l’actualité du Real Madrid et de ses Français.

Non retenu pour les matchs contre la Bulgarie et les Pays-Bas, Karim Benzema, l’attaquant international français du Real Madrid, était sélectionnable, mais Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, n’a pas souhaité faire appel au protégé de Zinédine Zidane. Une mise à l’écart prolongée qui pèse visiblement sur l’ancien Lyonnais. « Ça peut expliquer les petites blessures, a expliqué jeudi soir le coach des Merengue dans « Team Duga » sur RMC. C’est possible. Je n’en ai pas parlé directement avec lui. Il a envie de retrouver cette équipe de France. Il aime jouer, il aime ce qu’il fait et c’est le plus important. Je ne dis rien de nouveau. Il est apte à jouer avec les Bleus, et il a envie. »

Zidane : « Varane s'améliore de jour en jour »

Le successeur de Rafael Benitez en a aussi profité pour donner des nouvelles de Raphaël Varane qui va une nouvelle fois devoir composer avec la concurrence de Sergio Ramos et de Pepe pour prétendre à une place de titulaire avec La Maison Blanche. « Il s’améliore de jour en jour, il est de plus en plus agressif, poursuit Zizou. Mais pour moi, le plus intéressant, ce n’est pas ça. Moi, je le sens fort dans ses duels, costaud. Ce sur quoi il doit s’améliorer, c’est ça prestance. Il faut qu’il parle plus, qu’il s’exprime plus, comme un patron. Il le sait, et il est en train de s’améliorer. Le reste, faire une erreur de temps en temps, c’est normal. Sur le dernier but qu’il nous coûte (en tentant une roulette), je l’encourage à faire la même chose. Moi, je veux qu’il fasse. S’il fait une erreur et qu’on marque trois buts, je n’en ai rien à faire de son erreur. Jamais, je ne vais accabler ou culpabiliser un joueur pour ça. Collectivement oui. »

Zidane : « Je vais trouver les solutions »

Alors que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo restent sur quatre matchs nuls de rang, toutes compétitions confondues, « ZZ » se refuse de parler de son premier moment difficile. « Ce n’est pas le plus difficile. Quand j’ai perdu contre l’Atlético à la maison quand je suis arrivé, c’était pire. Ça fait partie de la fonction et surtout ici à Madrid. Je sais où je suis. Cela fait 15 ans que je suis là, je connais ce club. Je n’ai pas de souci avec ça. L’important pour moi, c’est de trouver les solutions, et je vais les trouver. CR7 ? C’est bien qu’il soit énervé quand il sort. C’est normal. Lui ça se voit un peu plus que les autres, mais ce n’est pas grave. Moi je lui explique après, et c’est fini. Le match d’après il marque, on se tape la main, et il n’y a pas de problème. Ça montre que le mec est concerné, qu’il veut toujours apporter quelque chose à l’équipe et voilà, c’est bien. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant