Espagne - Real Madrid : Alvaro Morata peut-il pousser Karim Benzema sur le banc ?

le , mis à jour à 14:50
0
Espagne - Real Madrid : Alvaro Morata peut-il pousser Karim Benzema sur le banc ?
Espagne - Real Madrid : Alvaro Morata peut-il pousser Karim Benzema sur le banc ?

Remplaçant de Karim Benzema, Alvaro Morata enchaîne les bonnes prestations. Des performances qui pourraient lui permettre de grappiller de plus en plus de temps de jeu.

Si Zinedine Zidane assure qu’Alvaro Morata et Karim Benzema ont chacun un rôle à jouer, les bonnes performances de l’avant-centre espagnol pourraient lui permettre de s’imposer comme un titulaire indéboulonnable. Buteur ce dimanche lors de la victoire du Real contre l’Athletic Bilbao, Morata a une nouvelle fois impressionné. « Il va avoir plus de minutes, mais nous devons être patient (...) Nous devons continuer à travailler tous ensemble et Morata aura plus de minutes, comme tout le monde », a confié Zinédine Zidane en conférence de presse.

Morata est plus décisif que Benzema

Karim Benzema reste sur un bon début de saison. L’international français est cependant moins décisif que son coéquipier, auteur de deux bonnes prestations en Ligue des Champions, et de performances solides en championnat. Pour le moment, l’ancien attaquant de la Juventus se dit prêt à attendre son heure tout en étant efficace lorsque son coach décide de le faire rentrer sur le terrain. Mais jusqu'à quand ? « Je suis prêt a marqué à chaque fois que je sors du banc. Je suis là pour aider l’équipe et c’est ce que je fais » a déclaré Morata dans un entretien pour Movistar Plus.

Benzema se blesse régulièrement

Autre atout qui pourrait jouer en la faveur de Morata sur le long terme, c’est sa jeunesse. En effet, le Real compte sur l’international ibérique de 24 ans pour tenir l’attaque du club madrilène dans le futur. Benzema, lui, bien qu’il ait vu son salaire revalorisé cet été, devrait s’attendre à voir la concurrence s’intensifier au fur et à mesure. Ses blessures à répétition pourraient également lui poser des problèmes. Et le pousser sur le banc ?
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant