Espagne : Ramos et Del Bosque derrière Piqué

le
0
Espagne : Ramos et Del Bosque derrière Piqué
Espagne : Ramos et Del Bosque derrière Piqué

Après Andrès Iniesta, c'est au tour de Vicente Del Bosque, le sélectionneur de l'Espagne, et du capitaine de l'équipe, Sergio Ramos, de venir en soutien de Gerard Piqué, pris en grippe par les supporters espagnols face à la Slovaquie.

Gerard piqué n’est pas seul. Chahuté par les supporters de la Roja, samedi dernier lors de la victoire de l’Espagne face à la Slovaquie, le défenseur central du Barça peut compter sur le soutien de ses coéquipiers, mais aussi de son sélectionneur. Après le coup de gueule d’Andrès Iniesta, samedi à l’issue de la rencontre, Vicente Del Bosque et Sergio Ramos se sont eux aussi offusqués du comportement des fans vis-à-vis de Piqué.

« Nous connaissons tous Piqué, nous savons qu'il ne changera pas, a déclaré le capitaine espagnol en conférence de presse. Les sifflets contre lui ne bénéficient à personne, ni à lui, ni à nous. Nous sommes ici pour représenter notre pays, l'Espagne, nous devons rester ensemble. Personne ne peut reprocher à Piqué son investissement car il donne tout sur le terrain. Lorsqu'il tacle et qu'il mouille le maillot, cela prouve qu'il est concerné et qu'il aime ce maillot. Plus tôt cette polémique sera close et mieux ce sera », déplore Ramos, rejoint dans son sentiment par Del Bosque.

« C’est une chose à laquelle je ne veux pas donner d’importance. J’ai déjà dit que les sifflets contre Pique ne me plaisaient pas. Avec la sélection, il a toujours eu un comportement exemplaire lors de ses 70 matches, en plus des trente qu’il a joués avec les catégories inférieures. C’est un garçon spécial et on doit le défendre. Si on le laisse tomber, on donnera raison à ceux qui pensent le contraire. Les faits valent mieux que les mots. » Au passage, le sélectionneur espagnol en a profité pour éteindre une autre polémique : Gerard Piqué, aperçu samedi soir en boîte de nuit à Gijon aux côtés d’autres joueurs de la sélection, bénéficiait comme ses partenaires de l’autorisation de son entraîneur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant