Espagne : P.Gasol évasif sur son avenir

le
0
Espagne : P.Gasol évasif sur son avenir
Espagne : P.Gasol évasif sur son avenir
Au sortir de la défaite de l'Espagne face à la France (52-65) en quarts de finale de la Coupe du monde mercredi à Madrid, Pau Gasol, l'intérieur vedette de la Roja, a laissé planer le doute sur son futur en sélection.

Et si Pau Gasol mettait un terme à sa carrière en sélection espagnole ? Certes la défaite de la Roja face à la France (65-52) dans un Championnat du monde qu'elle organisait a été cuisante. Cette question peut alors semblait se poser bien hâtivement et méritera sans aucun doute plus mûre réflexion de la part du nouvel intérieur des Chicago Bulls. Toujours est-il qu'à trente-quatre ans, le natif de Barcelone a laissé planer le doute avec ses déclarations reprises dans les colonnes du quotidien sportif espagnol Marca. « Personne ne sait vraiment quand sera le dernier match, a glissé Gasol après la défaite face aux Bleus. Je pourrais jouer jusqu'à cinquante ans mais j'en doute. J'aime jouer pour mon pays mais rien n'est garanti. De très bons jeunes arrivent et la sélection continuera à être forte. »

En treize années de sélection, l'aîné de la fratrie a largement contribué à l'essor du basket espagnol au plus haut niveau international et à son palmarès sur cette période : un titre mondial (2006) et deux continentaux (2009 et 2011). Sans oublier les médailles d'argent aux Jeux Olympiques de Pékin (2008) et Londres (2012).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant