Espagne : Lionel Messi, mis en examen pour fraude fiscale, arrive au tribunal

le
0
Espagne : Lionel Messi, mis en examen pour fraude fiscale, arrive au tribunal
Espagne : Lionel Messi, mis en examen pour fraude fiscale, arrive au tribunal

L'international de football argentin Lionel Messi est arrivé vendredi au tribunal de Gava, près de Barcelone, où il doit être entendu, juste après son père, par le juge qui les a mis en examen pour fraude fiscale portant sur 4,16 millions d'euros.

La star du FC Barcelone (26 ans) est arrivé peu avant 11 heures en voiture, devant une longue rangée de caméras, vêtu d'un costume sombre et d'une chemise blanche. Il a été accueilli par des supporteurs aux cris de «Messi ! Messi !» auxquels il a répondu avec un sourire timide avant d'entrer dans le tribunal. Son père, Jorge Horacio Messi l'avait précédé à pied, une heure auparavant, portant de larges lunettes de soleil.

Les deux hommes, qui ont démenti en bloc en rejetant notamment la faute sur un ex-agent, sont accusés d'avoir caché au fisc espagnol une partie des revenus tirés du droit à l'image du joueur entre 2006 et 2009. «Je suis très tranquille. Je suis en dehors de ça, tout comme mon père. Nous avons nos avocats et nos conseillers qui s'occupent de ces choses-là», avait déclaré Lionel Messi en juillet.

Et pour l'heure, son image semble intacte auprès des supporteurs. «Son problème avec le fisc a un peu affecté l'image de Lionel Messi, surtout au début car cela a été une information choquante. Mais je crois que désormais l'opinion a un avis clair sur cette question et a vu que cela n'a rien à voir avec lui», estime Javier Matallanas, directeur adjoint du quotidien sportif AS.

Selon lui, Lionel Messi «est là pour jouer au football et le problème provient de ses conseillers fiscaux. C'est ce qu'a dit son père et je le crois tout comme la majorité des gens. Car cela n'a pas de sens qu'il essaie d'escroquer le fisc». «Du point de vue du football, c'est sûr, cela ne l'a pas touché du tout, car il continue à être le génie en tout, à être le meilleur joueur pratiquement de tous les temps. Psychologiquement, je ne crois pas que cela l'ait touché, car ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant