Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Espagne : la marijuana des commissariats étourdit les policiers
information fournie par Le Point 04/09/2015 à 15:17

Des policiers drogués à leur insu par la marijuana qu'ils ont saisie : voilà un comble dont se seraient bien passés les commissariats catalans. Maux de tête, nausées : l'inconfort généré par l'accumulation de grandes quantités de cette plante dans leurs locaux est trop important, et ils veulent se faire entendre tant ils n'en peuvent plus.

"C'est le cas dans tous les commissariats de Catalogne, à cette époque de l'année", en raison des saisies, a affirmé jeudi à l'Agence France-Presse le porte-parole d'un syndicat de police de la Catalogne (nord-est), Josep Miquel Milagros. Le problème touche en particulier les zones rurales, où les locaux de police sont plus exigus. L'été étant très propice aux découvertes de plantations illégales, sur de grandes parcelles de terrain agricole, les autorités doivent stocker une importante quantité de plants. Ainsi, à Olot (nord-est), par exemple, une commune de 34 000 habitants, la police "stocke en ce moment 300 à 400 plants de marijuana dans un garage intérieur", a souligné Josep Miquel Milagros.

Des policiers malades

"Dans d'autres commissariats, (la marijuana) est conservée dans des parkings souterrains, voire dans des bureaux", en attendant une décision de justice pour la détruire. Ces situations peuvent durer plus de trente jours, a déploré le porte-parole du syndicat. Pour résoudre le problème, Josep Miquel Milagros réclame la conservation de la drogue dans des conteneurs...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer