Espagne (J9) : Le FC Séville s'offre l'Atlético Madrid et prend la tête de la Liga

le
0
Espagne (J9) : Le FC Séville s'offre l'Atlético Madrid et prend la tête de la Liga
Espagne (J9) : Le FC Séville s'offre l'Atlético Madrid et prend la tête de la Liga

L’Atlético Madrid n’est plus invaincu. Ce dimanche après-midi, les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont concédé leur première défaite sur le terrain du FC Séville (1-0), qui prend provisoirement la tête de la Liga.

Avant cette neuvième journée, ils étaient encore trois clubs invaincus en Liga. En attendant les matchs de Villarreal et du Real Madrid ce dimanche soir, ils ne sont plus que deux. Car l’Atlético Madrid a concédé son premier revers sur le terrain du FC Séville (1-0). Dans ce duel de haut de tableau, les hommes de Jorge Sampaoli ont confirmé leur excellente entame de championnat en faisant chuter les troupes de Diego Simeone. Pourtant, en première période, malgré une maîtrise sévillane, ce sont les Colchoneros qui se sont procurés les occasions les plus nettes. D’abord par Gameiro, lancé par Griezmann, mais Rico a remporté son duel avec l’attaquant français. Vingt minutes plus tard, Gameiro a remporté son duel aérien avec Rami, mais Correa n’en a pas profité et n’a pas attrapé le cadre.

Nasri lance les hostilités, N’Zonzi concrétise la domination du FC Séville

A force de manquer des occasions, l’Atlético Madrid s’est exposé au réveil sévillan. Juste après le retour des vestiaires, les locaux sont montés en régime sous l’impulsion de Nasri. Auteur d’une excellente action individuelle, le Français a envoyé son tir sur le poteau d’Oblak. Cinq minutes plus tard, ce dernier a dû s’employer pour repousser une reprise de Vitolo. En revanche, à un quart d’heure de la fin de la partie, le gardien madrilène n’a rien pu faire sur la frappe croisée de N’Zonzi. Lancé par Vietto, le Français a parcouru trente mètres balle au pied, résisté au retour de Gabi, avant d’ouvrir le score. Un but dont ne se sont pas relevés les Madrilènes, à l’image de l’expulsion de Koke cinq minutes plus tard. En attendant le match entre le Real Madrid et l’Athletic Bilbao ce dimanche soir, le FC Séville est le nouveau leader de Liga. L’Atlético est troisième.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant