Espagne (J5) : Le Barça n'en profite pas

le
0
Espagne (J5) : Le Barça n'en profite pas
Espagne (J5) : Le Barça n'en profite pas

Après le match nul du Real contre Villarreal, le Barça a concédé le nul au Camp Nou face à l’Atlético Madrid. Les Catalans restent troisièmes à trois points des Merengue.

L’occasion était idéale, mais le Barça ne l’a pas exploitée. Alors que le Real avait fait match nul sur sa pelouse contre Villarreal un peu plus tôt dans la soirée (1-1), le FC Barcelone n’a pas réussi à prendre le dessus face à l’Atlético Madrid (1-1). Pourtant, les Catalans étaient parvenus à forcer le verrou madrilène en première période grâce à un corner rapidement joué. Profitant d’une offrande d’Iniesta, Rakitic ouvrait le score de la tête (41e).

Gameiro et Griezmann à la peine

Mais il en faut plus pour faire taire les Colchoneros. Et à force de tourner autour du pot en seconde période, les joueurs de Luis Enrique ont fini par se faire surprendre après quinze minutes de faux rythme. C’est Correa, entré en jeu à la place d’un Gameiro mal inspiré, qui a permis aux Madrilènes d’arracher un point sur la pelouse du Camp Nou (61e). L’ancien attaquant du PSG n’a d'ailleurs pas été le seul Français à la peine : Griezmann, particulièrement discret, a brillé par sa transparence. Mis en difficulté, les Blaugrana ont tenté de réagir afin de forcer la décision. Neymar, sur coup-franc, et Jordi Alba en toute fin de rencontre, ont donné quelques sueurs froides aux défenseurs de Simeone. Mais ces derniers ont tenu, comme souvent dans ce genre de situation.

Messi est sorti sur blessure

Au-delà de la mauvaise opération comptable, les Barcelonais ont aussi perdu Messi, sorti en grimaçant et en se tenant la jambe. Même si l’Argentin avait l’air de ne pas trop souffrir sur le banc après coup, son absence a cruellement manqué au Barça dans les dernières minutes. Neymar a souvent fait les mauvais choix et Suarez a eu du mal à trouver un partenaire pour combiner. Une mauvaise affaire pour le Barça qui a loupé une belle occasion de se rapprocher du Real.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant