Espagne (J3) : Cristiano Ronaldo, retour gagnant pour le Real Madrid

le , mis à jour à 19:00
0
Espagne (J3) : Cristiano Ronaldo, retour gagnant pour le Real Madrid
Espagne (J3) : Cristiano Ronaldo, retour gagnant pour le Real Madrid

La première apparition de la saison de Cristiano Ronaldo a débouché un but pour l’attaquant portugais et sur une large victoire du Real Madrid contre Osasuna (5-2). Les Merengue poursuivent ainsi leur sans-faute depuis le début de la saison.

Rien n’arrête le Real Madrid en ce début de saison. Vainqueur de la Supercoupe d’Europe contre le FC Séville début août (3-2), il réussit un départ sans-faute en Liga. Il a décroché samedi un troisième succès en autant de rencontres de championnat en atomisant Osasuna (5-2). Ce match, Cristiano Ronaldo l’a idéalement lancé pour les Merengue. Pour sa première apparition en match officiel depuis la finale de l’Euro 2016 et sa sortie sur blessure avant la victoire du Portugal sur la France (1-0 ap), CR7 n’a mis que 330 secondes avant s’inscrire son premier but de la saison. Gareth Bale lui a offert cette ouverture du score sur un plateau. Danilo a doublé la mise avec opportunisme (40eme), avant que Toni Kroos ne dépose successivement ses cornes sur la tête de Sergio Ramos (45eme+1) et Pepe (56eme).

Benzema de retour à la compétition aussi

D’un tir limpide, Luke Modric a alourdi encore l’addition pour les Basques (62eme), qui ont enfin réagi pendant la dernière demi-heure sous l’impulsion de ses entrants. Oriol Riera a réduit l’écart sur un centre de Miguel de las Cuevas (62eme) et Osasuna a bien cru revenir à 5-2 grâce à Oier. Mais l’arbitre a oublié de laissé l’avantage, accordant un penalty pour une faute préalable de Sergio Ramos, frappé par Roberto Torres et repoussé par Kiko Casilla (72eme). David Garcia a finalement inscrit ce deuxième but basque de la journée (78eme), juste avant que Tano Bonnin ne quitte ses partenaires sur un carton rouge (79eme). Un fait de jeu qui a mis fin au vent de folie qui soufflait sur Santiago Bernabeu et permis aux Merengue de vivre une fin de match plus tranquille, marquée par le retour à la compétition de Karim Benzema, entré à la place de Ronaldo (66eme). De bon augure avant la reprise de la Ligue des Champions la semaine prochaine. A voir aussi : >>> Tous les résultats et le classement
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant