Espagne (J3) : Alavés fait tomber le Barça !

le
0
Espagne (J3) : Alavés fait tomber le Barça !
Espagne (J3) : Alavés fait tomber le Barça !

Le Deportivo Alavés a réalisé samedi l’exploit de la 3eme journée de Liga en s’imposant au Camp Nou contre le FC Barcelone (1-2). Les Catalans laissent déjà échapper le Real Madrid, seul club à réussir un sans-faute après trois matchs.

Un de chute pour le FC Barcelone. Le club catalan s’est fait surprendre à domicile par le Deportivo Alavés pour le compte de la 3eme journée de Liga (1-2). Après avoir déjà ramené un nul de son déplacement chez l’Atlético Madrid en ouverture de la saison (1-1), le promu a réalisé un exploit encore plus impressionnant samedi sur la pelouse du Camp Nou. Un but de Deyverson avant la pause (39eme) et un autre d’Ibai à l’heure de jeu (64eme) ont offert un succès finalement mérité aux visiteurs, qui ont cadré deux fois plus de tirs que les Blaugrana (4 à 2). Comme à leur habitude, les hommes de Luis Enrique ont tenu le ballon dans des proportions indécentes (74%).

Mathieu a manqué le doublé

Mais rien ne sert de l’avoir tout ce temps-là, encore faut-il bien l’utiliser. C’est dans ce domaine qu’a péché le Barça, qui a abordé cette rencontre avec un onze remanié au coup d’envoi. Il a fait avec une défense new look (Aleix Vidal, Javier Mascherano, Jérémy Mathieu, Lucas Digne) et une attaque où il n’y avait que le N de la MSN. Le Brésilien était accompagné d’Arda Turan et de Paco Alcacer, pour sa première depuis sa signature au Barça. Mais hormis une bonne remise pour l’international turc juste avant la mi-temps (45eme), l’ancien du Valence CF n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Préféré à Samuel Umtiti pour cette rencontre, Mathieu a relancé les siens quelques secondes après le début de la seconde période sur corner (46eme). Il aurait même pu inscrire un doublé, s’il avait usé de la finesse plus que de la force pour conclure à bout portant (49eme).

Messi a eu la balle de 2-2

A force d’être poussé dans ses derniers retranchements par le promu, le Barça a sorti ses stars du banc, de Lionel Messi à Luis Suarez en passant par Andrés Iniesta. Mais rien de tout ça n’a suffi. « La Pulga » a pourtant obtenu la balle pour arracher le nul, son tir croisé sur un centre en retrait de Digne fuyant le poteau gauche de Fernando Pacheco (90eme+4). La saison est à peine commencée que les Catalans lâchent déjà des points à domicile et prennent trois unités de retard sur le Real Madrid, le seul à ne pas avoir fauté désormais en Liga. Le titre a pour coutume de se jouer à de telles hauteurs en Espagne que la moindre contre-performance à domicile contre un promu coûte cher. Le Barça pourrait bien le constater au moment de faire les comptes finaux. A voir aussi : >>> Tous les résultats et le classement
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant