Espagne (J2) : Un Barça moins flamboyant mais vainqueur quand même

le
0
Espagne (J2) : Un Barça moins flamboyant mais vainqueur quand même
Espagne (J2) : Un Barça moins flamboyant mais vainqueur quand même

Une semaine après son carton contre le Betis Séville (6-2), le FC Barcelone a enchaîné un deuxième succès de rang, avec moins de splendeur, contre l’Athletic Bilbao (0-1).

L’essentiel est là. Vainqueur dans la douleur sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (0-1), le FC Barcelone a signé sa deuxième victoire en deux matchs en Liga ce dimanche soir. Moins flamboyants que contre le Betis Séville en ouverture le week-end précédent (6-2), les Catalans ont fait la différence sur une tête d’Ivan Rakitic à la 21eme minute de jeu. En deuxième période, Lionel Messsi et Luis Suarez sont passés coup sur coup tout près du break avant l’heure de jeu. Mais les Basques se sont eux aussi procurés quelques occasions de revenir au score, à l’image de ce coup-franc de Benat dans les derniers instants.

Las Palmas surprenant leader

Titulaire en défense centrale pour la deuxième fois d’affilée (Lucas Digne est resté sur le banc), Samuel Umtiti a été moins rassurant que lors de ses débuts. L’ancien Lyonnais s’est mis en difficulté dès la 10eme minute de jeu en écopant d’un carton jaune pour une main. Il lui faudra hausser son niveau de jeu ou gagner en régularité pour concurrencer Javier Mascherano, dont le retour dans le onze est programmé après la trêve internationale. Toujours est-il qu’avec ce succès, le Barça rejoint le Real Madrid et Las Palmas en tête de la Liga avec six points au compteur. Le club des Canaries est le surprenant leader du championnat espagnol après son carton contre Grenade ce dimanche (5-1).
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant