Espagne : Del Bosque annonce la couleur

le
0
Espagne : Del Bosque annonce la couleur
Espagne : Del Bosque annonce la couleur

Vainqueur des deux dernières éditions de l'Euro et champion du Monde en titre, l'Espagne part grande favorite à sa propre succession. Pourtant, l'âge avancé des cadres et la saison épuisante des leaders en Liga laisse planer un sérieux doute sur les chances de la Roja de briller au Brésil. Vicente Del Bosque, lui, ne semble pas du tout perturbé. Mercredi, à deux jours du match face aux Pays-Bas, le sélectionneur espagnol a d'ailleurs affiché un optimisme presque trop criant pour être vrai. « Nous sommes très optimistes après la préparation que nous avons eue et les deux matchs amicaux Je pense que nous allons être à la hauteur des attentes et nous sommes très confiants pour cette Coupe du Monde. »

« Diego Costa a très bien joué »

Même l'incertitude planant sur deux des ses joueurs majeurs, Diego Costa et Juanfran, ne semble pas pouvoir fissurer la sérénité de Del Bosque. « Juanfran a joué 90 minutes. C'est une bonne nouvelle pour nous qu'il soit en mesure de jouer tout un match. Diego Cosa a joué 70, 72 minutes. Il a fait de bonnes choses sur le terrain, même si on a pu voir de toute évidence qu'il n'avait pas joué depuis quelques semaines. Il va retrouver sa forme physique et je suis satisfait dans l'ensemble, car il a très bien joué. » A ceux qui s'inquiètent de l'état de forme des Espagnols, l'homme fort de la sélection répond en assurant que son équipe sera bien présente au rendez-vous. Et même qu'elle fera tout pour imposer son jeu à ses adversaires.

« Dicter le rythme du jeu »

« Nous voulons être toujours autant portés vers l'attaque, mais aussi dicter le rythme du jeu et être en mesure de trouver des espaces tout au long du match. Malheureusement, je ne pense pas que c'est ce que nous verrons pendant cette Coupe du Monde. Mais de notre côté, je peux vous garantir que nous essayerons constamment de prendre des initiatives, de trouver des espaces et de garder le contrôle du jeu. » Voilà qui promet. De leur côté, les Néerlandais sont prévenus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant