Espagne : Del Bosque à la retraite

le
0
Espagne : Del Bosque à la retraite
Espagne : Del Bosque à la retraite

Quelques semaines après avoir été démis de ses fonctions de sélectionneur de l’Espagne, Vicente Del Bosque a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière d’entraîneur, à 65 ans.

Le sport a ceci d’impitoyable que vous pouvez tout gagner et, pour autant, ne pas réussir votre sortie. Eliminé dès les huitièmes de finale de l’Euro avec l’Espagne, Vicente Del Bosque fait partie de ce cercle hélas pas assez fermé. Et dimanche, à 65 ans, celui qui a également passé quelques années sur le banc du Real Madrid, a annoncé au quotidien Marca qu’il avait décidé de prendre sa retraite. « Je n’ai pas l’intention de reprendre une équipe  ou de recommencer à entraîner. Je ne suis pas nostalgique. Je ne pense pas revenir dans le monde du football même si je ne serai jamais loin de mon sport », explique Del Bosque.

Une Coupe du Monde et un Euro avec la Roja

Vainqueur de deux Ligue des Champions avec le Real Madrid, en 2000 et 2002, ainsi que de deux titres de champion d’Espagne en 2001 et 2003, Vicente Del Bosque avait pris la succession de Luis Aragones avec succès après l’Euro 2008. Sous ses ordres, la Roja est devenue l’une des meilleures équipes de l’histoire du football mondial, remportant la Coupe du Monde 2010 et l’Euro 2012. Les deux échecs de 2014 et 2016 ont fini par fragiliser la position du sélectionneur espagnol, qui a été remplacé par Julen Lopetegui le mois dernier.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant