Espagne - Coupe du Roi : Le Real Madrid éliminé par le Celta Vigo

le
0
Espagne - Coupe du Roi : Le Real Madrid éliminé par le Celta Vigo
Espagne - Coupe du Roi : Le Real Madrid éliminé par le Celta Vigo

Le parcours du Real Madrid en Coupe du Roi s'est arrêté au stade des quarts de finale ce mercredi soir. Le Celta Vigo a réussi l'exploit d'éliminer les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Après leur victoire à Madrid à l'aller (1-2), les Celticos ont tenu le match nul (2-2).

Le mois de janvier est décidément mitigé pour le Real Madrid. Si les Madrilènes ont débuté l’année de fort belle manière en battant le record de matchs sans défaite pour un club espagnol (40 de suite), les résultats sont moins brillants depuis deux semaines. Et ce mercredi soir, les hommes de Zinedine Zidane ont été éliminés de la Coupe du Roi dès les quarts de finale. Le bourreau des Madrilènes est le Celta Vigo. Après être venus s’imposer à Santiago-Bernabeu au match aller (1-2), les Celticos n’ont pas craqué au retour.

Wass enterre les espoirs du Real Madrid

Devant son public, le Celta Vigo a même ouvert le score juste avant la mi-temps suite à un but contre son camp de Danilo, pas aidé par la défense très approximative de Casemiro juste avant (44eme). A l’heure de jeu, Cristiano Ronaldo a relancé les siens d’un coup-franc lointain dont il a le secret (62eme). Mais le Real Madrid n’a pas réussi à marquer ce deuxième but qui lui aurait permis d’arracher une prolongation. Pire, les locaux ont repris l’avantage à cinq minutes de la fin grâce à Wass. L’ancien de l’ETG a trompé Casilla d’un plat du pied droit précis (85eme).

Le premier accroc du Real cette saison

Dans le temps additionnel, l’égalisation L.Vazquez est arrivée trop tardivement (90eme). Le Celta Vigo est en demi-finale de la Coupe du Roi et tentera de disputer la quatrième finale de son histoire dans une compétition qui ne lui jamais souri. Pour le Real Madrid, c’est le premier camouflet d’une saison qui se déroulait de façon idyllique jusqu’à présent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant