Espagne - Coupe du Roi : Le FC Barcelone accroché par une D3, l'Atlético Madrid en balade

le
0
Espagne - Coupe du Roi : Le FC Barcelone accroché par une D3, l'Atlético Madrid en balade
Espagne - Coupe du Roi : Le FC Barcelone accroché par une D3, l'Atlético Madrid en balade

Avec trois nouveaux venus en équipe première, le FC Barcelone s’est contenté d’un nul chez le Hercules Alicante, club de troisième division, en 16eme de finale aller de la Coupe du Roi (1-1). L’Atlético Madrid a déjà assuré sa qualification en écrasant Guijuelo à l’extérieur (0-6).

Le FC Barcelone est tout sauf à l’abri. Les Blaugrana n’ont ramené qu’un nul mercredi de leur déplacement chez le Hercules Alicante, club de troisième division espagnole, en 16eme de finale aller de la Coupe du Roi (1-1). Luis Enrique avait largement remanié leur équipe pour cette rencontre, avec Samuel Umtiti et Lucas Digne titulaires, mais aussi trois néophytes avec l’équipe première du Barça : l’ancien Monégasque Borja Lopez, l’attaquant chilien Alejandro Carbonell et le milieu de terrain catalan Carles Alena. Ce dernier a d’ailleurs égalisé (58eme), six minutes après l’ouverture du score de David Mainz pour les locaux. Les deux équipes ont désormais rendez-vous le 21 décembre au Camp Nou pour la deuxième manche, avec un billet pour les huitièmes en jeu.

Carrasco déjà à dix buts

L’Atlético Madrid l’a déjà en poche après sa victoire facile sur la pelouse de Guijuelo, lui aussi pensionnaire de troisième division (0-6). Yannick Carrasco a claqué un doublé, après avoir provoqué le penalty de l’ouverture du score, transformé par Saul Niguez, d’une simulation grossière. L’international belge a déjà atteint la barre des dix buts toutes compétitions confondues, de loin son record en carrière. A noter le premier but en équipe première de Roberto Nunez, qui a clos la marque en fin de match. Dans les autres rencontres de la soirée, Malaga s’est incliné à Cordoba, pensionnaire de D2 (2-0), et Grenade a dominé Osasuna (1-0). Sans oublier la victoire du Celta Vigo à Murcia, lui aussi club de deuxième division (0-1). A voir aussi : >>> Toute l'actu du foot espagnol
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant