Espagne - Atlético Madrid : Pour Ribéry, Griezmann n'est pas encore un joueur de classe mondiale

le
0
Espagne - Atlético Madrid : Pour Ribéry, Griezmann n'est pas encore un joueur de classe mondiale
Espagne - Atlético Madrid : Pour Ribéry, Griezmann n'est pas encore un joueur de classe mondiale

Interrogé par le quotidien allemand Bild, Franck Ribéry est revenu sur les performances d’Antoine Griezmann depuis plusieurs mois. Pour l’ailier du Bayern Munich, « Grizou » n’est pour l’instant pas un joueur de classe mondiale.

Franck Ribéry garde les pieds sur terre. Dans un entretien accordé au quotidien allemand Bild, l’ailier du Bayern Munich est revenu sur l’état de forme présenté par Antoine Griezmann depuis plusieurs mois, qui enchaîne les bonnes performances à l’Atlético Madrid et en équipe de France. Auteur de 10 buts depuis le début de la saison, le Colchonero ne convainc pourtant pas l’international français (81 sélections, 16 buts). Selon lui, l’attaquant madrilène ne sera pas un joueur de « classe mondiale » tant qu’il n’aura pas réussi à « répéter la performance avec constance ».

Ribéry : « J’ai presque toujours été au top »

Elu meilleur joueur de l’Euro 2016 grâce notamment à son titre de meilleur buteur (6 buts), Antoine Griezmann s’est imposé en équipe de France depuis la Coupe du Monde 2014, moment à partir duquel l’ancien Marseillais a disparu des écrans radars en sélection. Prétendant au Ballon d’Or en 2013, Franck Ribéry a dû batailler pour arriver à se mêler à la lutte avec les meilleurs et sait donc de quoi il parle quand il s’exprime à propos de l’actuel prétendant au Ballon d’Or 2016. « La qualité, c'est de montrer de telles performances pendant dix, douze ou quinze ans. Dans ce cas-là, je félicite aussi. Oui, j'ai été blessé pendant neuf mois l'année dernière, mais ces dix dernières années j'ai presque toujours été au top », renchérit Ribéry. Difficile de lui donner tort sur ce dernier point. Sauf que pour beaucoup, le début de saison d’Antoine Griezmann est encore de classe mondiale.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant