Espagne : appel à l'aide dans les prochains jours

le
0
La demande formelle de Madrid interviendra d'ici vendredi prochain, jour de présentation du budget espagnol, assure le Financial Times .

Ce n'est plus qu'une question de jours avant que l'Espagne n'officialise sa demande d'aide. Les négociations s'accélèrent en coulisse entre Madrid et Bruxelles, rapporte le Financial Times, citant des sources européennes.

Tout l'enjeu porte sur les conditions qui seront imposées à Madrid: quelles nouvelles réformes ou mesures d'économie le gouvernement devra mettre en place? L'objectif est de tout négocier en coulisse, avant que le gouvernement ne formalise sa demande d'aide, préalable indispensable au déclenchement des mécanismes européens de sauvegarde (FESF et MES). C'est également une condition sine qua non pour accéder au nouveau programme de rachat de dette d'État de la BCE, annoncé début août par Mario Draghi.

Dérapage budgétaire

L'annonce devrait être faite jeudi prochain, rapporte le FT, la veille de la présentation du budget pour 2013 et surtout des résultats de l'audit sur les banques. Ces besoins de recapitalisation bancaire sont estimés entre 50 et 6

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant