Espagne : Abrines forfait

le
0
Espagne : Abrines forfait
Espagne : Abrines forfait

L'arrière du FC Barcelone Alex Abrines (22 ans) a déclaré forfait pour l'EuroBasket qui débute le 5 septembre. C'est le cinquième forfait pour la Roja qui apparaît sérieusement diminuée avant de tenter de récupérer son bien.

Les forfaits commencent à se multiplier pour la Roja. Après Marc Gasol et José Calderon, au repos, Ricky Rubio (cheville) et Juan Carlos Navarro (voûte plantaire) blessés, c’est un autre homme fort du groupe de Sergio Scariolo qui renonce aux Championnats d’Europe. Comme ses quatre compatriotes, Alex Abrines (22 ans) a dû déclarer forfait.

Le prodige du Barça (il a disputé son premier match de Liga Endesa à 18 ans) avait repris les derniers entraînements collectifs ces derniers jours. Mais il souffre toujours - et ce depuis la première réunion de la sélection à Madrid - d’une aponévrosite plantaire au pied droit. Il subissait un traitement spécial qui ne lui aura donc pas permis de participer à l’EuroBasket.

De retour aux affaires après un intermède de trois ans, Scariolo a déjà écarté l’arrière Dani Diez (Malaga) et Quino Colom Vives, le meneur de Kazan. Avec le forfait d'Alex Abrines, le tacticien italien devra se séparer d'un dernier joueur en vue de la compétition qui démarre, pour l’Espagne, le 5 septembre face à la Serbie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant