Esker: Portzamparc reste à 'renforcer' après le CA annuel.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère sa recommandation 'renforcer' et son objectif de cours de 34,6 euros sur Esker, estimant que les perspectives restent favorables pour le groupe après une excellente année 2015.

L'analyste souligne que l'éditeur de solutions de dématérialisation de documents a achevé son exercice 2015 sur une croissance de 27% de son chiffre d'affaires, dont 13% en organique, supérieure à ses attentes (+25% dont +12% organique).

'La forte croissance réalisée en 2015 et un effet devises positif se traduira par une hausse significative des résultats', estime Portzamparc, qui attend un résultat opérationnel de 10,9 millions d'euros, soit une marge de 18,7% et une progression plus de 90%.

Notant que la direction table sur une nouvelle année de croissance à deux chiffres de ses facturations en 2016, le bureau d'études maintient sa prévision d'une progression de 12,5%.

'Esker offre un profil attractif conjuguant croissance, rentabilité, visibilité et bilan solide, particulièrement appréciable dans un contexte boursier incertain', conclut-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant