Esker: Portzamparc n'est plus à 'acheter'.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en relevant son objectif de cours de 36 à 37,1 euros, Portzamparc abaisse sa recommandation sur Esker de 'acheter' à 'renforcer', compte tenu de la progression de 18% du titre depuis le 20 mai qui a réduit son potentiel de progression.

Le bureau d'études juge sans surprises la publication par la société de solutions de dématérialisation d'un chiffre d'affaires de 16,8 millions d'euros au titre du deuxième trimestre 2016, en hausse de 14% en organique.

Portzamparc laisse ses prévisions inchangées : il attend une progression organique de 13,9% en 2016 et 13% en 2017 et pense que les marges devraient rester soutenues, entre 15 et 17% sur les prochaines années.

'La récente hausse du dollar est une bonne nouvelle pour Esker', estime l'analyste, soulignant que plus de 40% du CA étant réalisé aux Etats-Unis, 10 cents de variation représentent environ 0,7 million d'euros de résultat d'exploitation.

Il ajoute que le bilan de la société, qui comprend 11,9 millions d'euros de trésorerie nette et 180.000 titres en autocontrôle, lui permet d'envisager des acquisitions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant