Esker: hausse de 39% du résultat net en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Esker annonce un résultat net en croissance de 39% à 6,5 millions d'euros au titre de 2015 et une forte hausse de 59% du résultat d'exploitation qui dépasse neuf millions d'euros ou 15,5% des ventes.

'Cette progression importante de la rentabilité démontre à nouveau la pertinence du modèle Cloud Computing adopté par Esker à partir de 2005 qui lui permet de combiner structurellement croissance et rentabilité', explique le spécialiste de la dématérialisation.

Le chiffre d'affaires d'Esker progresse de 27% (+13% à taux de change et périmètre constants) pour atteindre 58,5 millions d'euros, avec le succès des solutions de dématérialisation Cloud qui représentent 72% de l'activité, en croissance de 24%.

La progression des résultats se reflète directement sur le cash-flow d'exploitation, qui progresse de 55% pour dépasser 13,2 millions. La trésorerie disponible lui permet d'envisager de nouvelles opérations pour accélérer sa croissance.

Esker anticipe la poursuite en 2016 des tendances enregistrées en 2015. Les évolutions des devises constatées sur les premiers mois permettront, si elles se maintiennent, de consolider leurs effets positifs sur la rentabilité du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant