ESKER : croissance organique des ventes de 16% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Au premier trimestre de l’exercice 2016, Esker a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 16,3 millions d’euros, en croissance de 20%. A périmètre comparable et à taux de change constant, le chiffre d'affaires de l’éditeur de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud a progressé de 16%. La différence s’explique par la prise en compte des ventes de la société CalvaEDI acquise au 1er mai 2015. Esker réalise à nouveau, en ce début d’année, son meilleur trimestre depuis sa création.

Dans le détail, les revenus des solutions de dématérialisation en mode SaaS ont progressé de 27% (20% à périmètre et taux de change constants) à 12,1 millions d'euros pour représenter 74% du chiffre d'affaires total du groupe. Cette performance s'explique par l'accélération de la mise en production des nombreux contrats signés en fin d'année 2015.

La récurrence du chiffre d'affaires, proche de 80%, le rythme soutenu de l'activité commerciale et l'entrée en production des nombreux contrats signés en ce début d'année permettent à Esker d'anticiper une croissance organique comprise entre 13% et 18% pour l'ensemble de l'année 2016 associée à une nouvelle hausse du résultat opérationnel.

La trésorerie du groupe s'établit à 17,8 millions d'euros au 31 mars 2016 contre 15,6 millions d'euros un an auparavant. Avec une trésorerie nette de 11,8 millions d'euros et près de 180 000 titres en autocontrôle, Esker dispose de l'autonomie financière nécessaire à la poursuite de sa stratégie combinant croissance organique et acquisitions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant