ESKER : chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 10%

le
0

(AOF) - Au troisième trimestre de l'exercice 2016, Esker réalise un chiffre d'affaires consolidé de 15,5 millions d'euros, en croissance de 10% (+13% en publié), à taux de change et périmètre constants, par rapport au même trimestre de l'année précédente. Pour l'ensemble des 9 premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires s'établit à 48,5 millions en croissance de 13% (14,5% en publié). Les revenus des solutions de dématérialisation en mode SaaS progressent de 21% sur la période.

Cette performance s'explique à la fois par la mise en production des nombreux contrats signés au cours des trimestres précédents et par le lancement des nouveaux projets conclus plus récemment.

Ce trimestre démontre la solidité du modèle économique de la société. Le repli sensible des activités traditionnelles (-11% pour la dématérialisation en mode licence et -26% pour les produits historiques) n'affecte que marginalement la performance globale de la société qui reste excellente avec une croissance de plus de 10% sur la période. Pour le troisième trimestre 2016, l'activité SaaS représente plus de 78% du chiffre d'affaires global d'Esker.

La récurrence du chiffre d'affaires, qui dépasse les 80%, le rythme soutenu de l'activité commerciale et l'entrée en production des signatures récentes permettent à Esker d'anticiper à nouveau une croissance organique largement supérieure à 10% pour l'ensemble de l'année 2016. Elle sera associée à une nouvelle hausse du résultat opérationnel, a indiqué le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant