Esker acquiert la société CalvaEDI et se renforce dans l'Echange de Données Informatisé (EDI)

le
0
CalvaEDI, une acquisition stratégique et relutive

Depuis sa création en 1997, CalvaEDI est un des acteurs qui a démocratisé les technologies EDI en France. En faisant le choix de construire son développement intégralement sur des revenus récurrents liés à l'utilisation de sa plateforme, CalvaEDI a inauguré un nouveau modèle économique, très proche de celui du Cloud. Comme Esker, CalvaEDI a su se concentrer sur les besoins de ses clients plutôt que sur les aspects strictement techniques. La société a développé au fil des années une suite de services dédiée aux métiers du transport et de la logistique et a pris le leadership sur ce secteur en France.

Basée à Paris, CalvaEDI a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires estimé à 2,3 ME en croissance de 5%. Compte tenu de la très forte récurrence de ses revenus, d'une structure de coûts légère et donc d'une très forte rentabilité, l'acquisition de CalvaEDI est immédiatement relutive pour le groupe Esker. Les synergies d'intégration viendront encore renforcer l'intérêt financier de l'opération.

L'acquisition de 100% des titres Calva EDI sera financée à la fois par la trésorerie d'Esker, par l'utilisation (à hauteur de 20%) d'actions propres acquises sur le marché et enfin par un soutien bancaire dont le concours de BPI France. Pour affirmer leur confiance dans le succès de l'alliance de CalvaEDI avec Esker, les actionnaires cédants se sont engagés sur un plan de conservation de leurs titres sur deux ans.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant