ESI s’agrandit dans de nouveaux locaux à Tunis

le
0

ESI Group, leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel, annonce l’inauguration de ses nouveaux bureaux dans la capitale tunisienne, idéalement situés à proximité de l’Institut national des Sciences Appliquées et de Technologie ainsi que la Cité des Sciences.

Société globale en édition de logiciels de simulation avec une forte activité de services, ESI bénéficie d’une croissance vigoureuse et d’une expansion dans les pays émergents. Spécialisée dans les solutions de prototypage virtuel pour l’industrie, ESI s’adresse à de nombreux secteurs, de l’automobile à l’aéronautique, l’industrie lourde, l’énergie ou encore l’électronique. La société apporte dans la région de Tunis des projets de clients européens comme Renault, Areva, Volkswagen Group ou EADS.

ESI se réjouit du développement de ses activités en Afrique du Nord ; nous entendons construire une expertise technique de haut niveau qui contribuera à la compétitivité de nos activités de service en Europe et à la consolidation de notre savoir-faire local,” a déclaré Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group.

Ce centre de compétences tunisien, qui fait partie de l’activité near-shore du groupe, emploie une équipe de jeunes ingénieurs, dont des diplômés des meilleures écoles tunisiennes (comme l’École Polytechnique de Tunisie), supervisés par les experts internationaux d’ESI. Créée en 2009, la filiale tunisienne compte aujourd’hui plus de vingt collaborateurs. Nos nouveaux bureaux permettront d’accueillir un nombre croissant d’ingénieurs pour offrir une expertise étendue aux solutions logicielles d’ESI pour la réalisation de projets haut de gamme.

Depuis le début des opérations d’ESI en Tunisie en 2009, nous avons réalisé plusieurs projets pour des grands clients français et allemands qui ont exprimé une grande satisfaction quant à la qualité du travail fourni. Cette appréciation confirme le choix d’ESI d’implanter un centre de compétences à Tunis. En complément, ESI a développé d’étroites relations avec les écoles d’ingénieurs locales en contribuant par exemple à l’enrichissement de leur programmes d’études, ce qui illustre la vision long-terme de la société dans la région, ” a ajouté Dr. Lech Tomasz Kisielewicz, Vice-président Exécutif des Operations Services chez ESI Group.

Afin de célébrer l’inauguration de ses nouveaux bureaux,ESI Services Tunisie a invité des industriels locaux, des scientifiques et des enseignants à une réunion d’une demi-journée qui sera constitué d’une présentation de la société, une démonstration de ses services à travers des études de cas, suivie de discussions et d’un déjeuner sous forme de buffet. La présentation de la société sera donnée par Alain de Rouvray aux côtés de Kamel Mekki, Manager d’ESI Services Tunisie. L’évènement sera suivi d’une visite des nouveaux bureaux.

A propos d’ESI

ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel intégral avec l'élimination progressive de l’utilisation du prototypage physique pendant la phase de développement du produit. Présent dans plus de 30 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial plus de 800 spécialistes de haut niveau. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.

Pour plus d'informations, visitez www.esi-group.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant