ESI Group: un troisième trimestre de qualité.

le
0

(CercleFinance.com) - ESI Group a fait état ce mercredi après Bourse d'un chiffe d'affaires de 82,8 millions d'euros à fin septembre, en hausse de 18,7% et de 9,2% à périmètre et changes constants par rapport aux 3 premiers trimestres de 2015.

Sur le seul troisième trimestre, les revenus se sont établis à 26,9 millions d'euros, soit une progression de 25,7% par rapport à la même période (+12,1% à périmètre et changes constants). Les ventes de licences ont grimpé de 30,5% sur la période à 19,5 millions d'euros (+14,9% à périmètre et changes constants), celles provenant de la branche 'Services' ayant pour leur part augmenté de 14,6% à 7,4 millions (+5,5% à périmètre et changes constants).

Par zones géographiques, l'Asie a généré à elle seule 45,7% des revenus totaux à fin septembre, contre 41,4% un an plus tôt. Inversement, la région 'Amériques' a connu un léger recul après sa très forte progression l'an dernier, et représenté sur la période 16% du chiffre d'affaires total, contre 20% sur les 9 premiers mois de 2015, tandis que la zone Europe est ressortie stable avec un poids de 38,3%, à comparer avec 38,6% précédemment.

'Compte tenu de la solidité de nos indicateurs commerciaux, enregistrés aussi bien sur le périmètre élargi actuel qu'en organique, nous sommes fondamentalement confiants dans nos perspectives de développement à court et moyen terme', a par ailleurs souligné ESI Group.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant