ESI Group: signe un partenariat avec le chinois Huawei.

le
0

(CercleFinance.com) - ESI Group a signé, le 1er septembre à Shanghai, un large partenariat avec l'équipementier télécoms chinois Huawei.

Selon les termes du “protocole d'entente”, l'éditeur de logiciels spécialisé dans le prototypage virtuel et Huawei “collaboreront dans les domaines du calcul de haute performance (HPC) et du 'cloud' afin d'offrir des solutions innovantes pour la fabrication industrielle, en Chine et dans le reste du monde”.

Les deux partenaires ont déjà publié de concert un “livre blanc” portant “sur l'utilisation du logiciel Virtual Performance Solution (VPS) d'ESI, sur les plateformes HPC d'Huawei. “La solution VPS est utilisée par les donneurs d'ordres et leurs fournisseurs pour tester virtuellement la performance de leurs produits, notamment pour la sécurité et les crash tests”, indique ESI

L'accord comprend plusieurs projets, et notamment la construction d'un centre de R&D à Munich, un centre d'essai à Hangzhou, en Chine, etc.

Autre thématique liée pour ESI Group et Huawei : “la solution de réalité virtuelle d'ESI : IC.IDO”, qui vise à permettre à “la plateforme HPC d'Huawei d'offrir à ses clients des environnements en 3D immersive à échelle réelle. Mettant ainsi à profit les technologies de Réalité Virtuelle, les concepteurs peuvent améliorer leurs prototypes virtuels lors des phases de R&D, réduisant leurs besoins en prototypes physiques, ce qui se traduit par une réduction considérable des coûts de conception et des délais de développement des produits.”


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant