ESI Group signe avec AVIC un partenariat stratégique de coopération R&D sur 5 ans

le
0

ESI signe avec AVIC,

« Aviation Industry Corporation of China »,

un partenariat stratégique de coopération R&D sur 5 ans

Renforcement du positionnement d’ESI sur le marché aéronautique chinois en plein essor

Paris, le 24 août 2011 – ESI Group, leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, annonce la signature d’un accord de partenariat stratégique sur 5 ans pour la coopération en Recherche et Développement (R&D) avec le BIAM (Beijing Institute of Aeronautical Materials) du Groupe AVIC (Aviation Industry Corporation of China). Cet accord implique une collaboration scientifique rapprochée entre le BIAM et ESI, rassemblant leur expertise propre dans des technologies innovantes et complémentaires. L’objectif est de créer, à terme, une équipe de recherche commune pour la technologie numérique des matériaux aéronautiques.

ESI et AVIC ont identifié une opportunité stratégique réciproque en se définissant mutuellement comme partenaires pour stimuler et amplifier leur innovation collaborative. En présence de M. Zhanbin Xu, Vice Président d’AVIC, à Paris le 13 juin 2011, le Professeur Dr.-Ing, XiaoSu Yi, Directeur du Comité S&T de BIAM et Dr. Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group, ont signé un accord de partenariat pour les 5 prochaines années. Cet accord engage chaque partenaire à utiliser leurs connaissances mutuelles dans le secteur de la technologie des matériaux, à travers l’intégration de ressources dédiées et d’une infrastructure partagée, dans le cadre d’équipes et de projets collaboratifs innovants.

« Je pense que l’approche de co-création collaborative retenue entre BIAM et ESI garantit que notre partenariat stratégique en R&D donnera à

chacun des partenaires l’accès aux outils et aux technologies nécessaires pour assurer leur positionnement compétitif sur le marché aéronautique mondial. La clé pour retirer un avantage concurrentiel à travers ce partenariat, réside en notre capacité à établir le dialogue, nourrir une confiance réciproque et gérer des interactions proches et rapides. Ces efforts communs ne peuvent que conduire à un résultat extrêmement positif, à la fois pour ESI et pour AVIC, » a déclaré M. Zhanbin Xu, Vice Président d’AVIC.

« Le marché chinois de l’aéronautique est non seulement le plus prometteur en taille, mais il est aussi technologiquement mature et prêt à rivaliser au meilleur niveau mondial en terme d’expertise technique et d’innovation. ESI est particulièrement honorée d’avoir été choisie pour cet accord de partenariat stratégique avec la prestigieuse BIAM-AVIC et nos équipes sont pleinement engagées à contribuer leur expertise de l’industrie aéronautique dans des projets collaboratifs innovants. Cet engagement stratégique permettra également à ESI de parfaire son positionnement en affinant sa compréhension des besoins du marché chinois émergeant de l’aéronautique et de développer des solutions spécifiques qui permettront le succès mutuel à court et long terme, » a commenté Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group.

ESI est présente en Chine depuis 2001 avec des bureaux basés à Pékin depuis 2006 et plus récemment à Shanghai et à Chengdu. La société fournit des solutions de prototypage virtuel aux grands groupes aéronautiques mondiaux tels que : AVIC, Boeing, Dassault, EADS, Embraer et Safran.

À propos d’ESI Group

ESI est pionnier et principal acteur mondial de solutions de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel intégral avec l'élimination progressive de l’utilisation du prototype physique pendant la phase de développement du produit. ESI emploie plus de 800 spécialistes de haut niveau à travers son réseau mondial, couvrant plus de 30 pays. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. Pour plus d'informations visitez www.esi-group.com.

À propos d’AVIC

China Aviation Industry Corporation (AVIC) est une grande société appartenant à l’état et une institution d’investissement, autorisée et gérée par le Gouvernement Central de la République Populaire de Chine. L’entreprise est organisée en 10 unités d’affaires : la défense, l’aviation de transport, les moteurs, les hélicoptères, l’avionique, les avions de l’aviation générale, la recherche et le développement, les tests de vols, le commercial et la logistique, le management. La société a environ 200 filiales et plus de 20 sociétés cotées en bourse. AVIC promeut essentiellement 5 approches : la réforme orientée pour le marché, l’intégration des centres d’excellence, les opérations de capital, le développement mondial et la croissance industrielle ; elle vise un revenu d’un milliard de RMB pour la fin 2017. Cette ambition est comprise dans leur nouvelle stratégie : Deux Participations, Trois Innovations, Cinq Approches et une cible de vente de un milliard. Pour plus d’informations, visitez : www.avic2.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant