ESI GROUP: renforcement du pôle near-shore en Tunisie

le
0

RENFORCEMENT DU POLE NEAR-SHORE

EN TUNISIE

· Renforcement de l’équipe lié à la progression des projets à haute valeur ajoutée

· Création d’une division dédiée à la mécanique du Groupe Moto-Propulseur (GMP)

· Soutien du gouvernement tunisien et partenariat avec les Universités locales

Lech Tomasz Kisielewicz, Vice-président Exécutif des Opérations ‘Services’ d’ESI Group et gérant d’ESI Services Tunisie, déclare : « La Tunisie offre de très belles opportunités pour créer un savoir faire unique pour ESI. La création d’une nouvelle division dédiée à la mécanique GMP procure de nouvelles perspectives à notre plan de développement ambitieux pour accompagner nos clients et développer des solutions innovantes à moindre coût. »

Après 18 mois d’activité depuis sa création, notre Centre de Production en Simulation Virtuelle near-shore basé à Tunis, sous la responsabilité de Dr Kamel Mekki, a connu une extension continue de son activité grâce à des projets innovants au bénéfice de grands donneurs d’ordre européens dans les domaines de l’Energie et du Transport. L’activité traditionnelle fonctionne en relais technologique de nos filiales françaises et allemandes qui conservent la pleine responsabilité de la définition et de la bonne exécution des projets.

Cette entité accueille désormais une nouvelle division dédiée à la mécanique du Groupe Moto-Propulseur (GMP/Powertrain) Automobile.

ESI a saisi l’opportunité de nouveaux besoins spécifiques dans le domaine mécanique du GMP (moteur, boite de vitesse, transmission,…) pour ouvrir une division spécialisée dans ce créneau porteur et particulièrement innovant de l’industrie Automobile. Sa direction a été confiée au Dr Yacine Gargouri, expert en mécanique. Dr Gargouri a passé 10 années chez Renault où il était dernièrement responsable R&D au sein de la Direction de l’Ingénierie Mécanique ainsi que de l’activité de sous-traitance dans les pays à moindre coût.

Cette évolution a reçu le soutien du gouvernement tunisien et notamment du Ministère de l’Education, de la Recherche Scientifique et de la Technologie. ESI a également renforcé ses partenariats locaux avec les Universités afin de répondre aux besoins actuels et futurs de recrutements d’ingénieurs de haut niveau.

A propos d’ESI

ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel ‘de bout en bout’ avec l'élimination progressive de l’utilisation du prototypage physique pendant la phase de développement du produit. Présent dans plus de 30 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial plus de 750 spécialistes de haut niveau. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. Pour plus d'informations, visitez www.esi-group.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant