ESI GROUP : renforcement du conseil d'administration

le
0

ESI Group NewCap.

Corinne Romefort-Régnier Emmanuel Huynh / Axelle Vuillermet

Relations actionnaires Tél. : 01 44 71 94 94

Tél. : 01 53 65 14 14 esi@newcap.fr

investors@esi-group.com

Renforcement du Conseil d’administration

Nomination d’Eric d’Hotelans

Paris, le 27 janvier 2009 : ESI Group (ISIN FR0004110310), leader et pionnier des solutions de prototypage et de fabrication virtuels, annonce aujourd’hui le renforcement de son Conseil d’administration avec la nomination d’Eric d’Hotelans en tant qu’administrateur indépendant.

Licencié en sciences économiques, Eric d’Hotelans a commencé sa carrière chez Olivetti, a passé neuf ans chez Matra Informatique, puis dix ans chez Tandem, où il était directeur de la Business Unit EMEA Finance. En 1998, il décide de rejoindre CMG, l’une des plus anciennes SSII européennes en tant que membre du comité exécutif et crée CMG France, la filiale française de CMG, dont il prend la présidence. Eric d’Hotelans quitte le groupe CMG en 2003 suite à son rachat par le groupe britannique Logica et participe alors au développement d’un fonds d’investissement basé à Riyad (Arabie saoudite) en se spécialisant dans l’étude et l’analyse des activités liées aux technologies de l’information.

Depuis novembre 2003, Eric d’Hotelans est Vice-Président du Directoire du Groupe M6, en charge des activités de gestion.

La nomination d’Eric d’Hotelans en tant qu’administrateur indépendant au sein du Conseil d’administration d’ESI Group sera soumise à l’approbation des actionnaires lors de l’Assemblée générale ordinaire du 25 juin 2009.

Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group, conclut : « Nous sommes très heureux et fiers qu’Eric d’Hotelans ait choisi de rejoindre notre Conseil d’administration. Son expertise, reposant à la fois sur la connaissance des métiers de l’informatique et l’expérience dans les activités de gestion et de support administratif, sera pour nous un précieux atout dans la poursuite de notre développement. Cette nomination répond à notre volonté de renforcer nos pratiques de bonne gouvernance et de couvrir grâce à l’expertise de nos administrateurs les principales disciplines de management d’une entreprise internationale. Le Conseil d’Administration d’ESI Group compte désormais cinq administrateurs indépendants parfaitement qualifiés pour faire profiter l’équipe dirigeante de leur vaste expérience. »

A propos d’ESI Group

Éditeur de progiciels d'essais virtuels, ESI Group est pionnier et principal acteur mondial de la simulation numérique des prototypes et procédés de fabrication industriels, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI Group a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de conception basée sur la simulation, permettant l'amélioration en continu et collaborative sur prototype virtuel avec l'élimination progressive du prototypage physique pendant la phase de développement du produit. ESI Group emploie plus de 700 spécialistes de haut niveau à travers son réseau mondial, couvrant plus de 30 pays. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. Pour plus d'informations visitez www.esi-group.com.

Cotation sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris –

ISIN FR 0004110310 - FTSE 977- Bloomberg ESI FP - Reuters ESIG.LN

Labellisée « entreprise innovante » depuis le 20 janvier 2000 par OSEO, ESI Group est éligible aux FCPI.

Communiqué du chiffre d’affaires annuel 2008/09 :

Le 10 mars 2009

(après clôture des marchés)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant