ESI Group renforce son équipe de direction

le
0

Naury Birnbaum nommé Directeur de la Stratégie

 

ESI Group, pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel, a annoncé, ce jour, la nomination de Naury Birnbaum en qualité de Directeur de la Stratégie et membre du Comité exécutif du Groupe.

A cette fonction nouvellement créée, Naury Birnbaum renforce l’organisation internationale du Groupe et participe à la stratégie de croissance en se concentrant sur  la diversification industrielle et les programmes de fusions-acquisitions.

Alain de Rouvray, Président-Directeur général du Groupe, a déclaré : « Nous accueillons chaleureusement Naury Birnbaum au sein du Comité exécutif du Groupe. Naury Birnbaum nous apporte une expérience unique du secteur du logiciel, pour avoir participé lui-même à plusieurs grands succès informatiques dans le domaine de l’Ingénierie Assistée par Ordinateur (IAO). Sa connaissance internationale de ce marché et son approche tournée vers le client constitueront des atouts majeurs pour conduire notre stratégie de développement international. »

Pionnier dans le domaine de l’IAO mécanique, Naury Birnbaum a été Président de PISCES International dans les années 1970 et 1980. Il était alors chargé du développement, de la commercialisation et du support du logiciel PISCES* dans le monde entier. Il fut ensuite cofondateur et Directeur Général de 1985 à 2005 de la société Century Dynamics (CDI), qui a créé le logiciel AUTODYN utilisé dans le monde entier dans des applications du secteur énergétique et aérospatial. CDI a été racheté en 2005 par ANSYS, aujourd’hui principal fournisseur mondial de solutions d’IAO mécanique. Naury Birnbaum a été Directeur Général des produits ANSYS Explicit et Offshore. Plus récemment, il a été nommé Vice-Président d’ANSYS, responsable de la stratégie dans le domaine du marketing industriel, de la stratégie corporate et produits et des fusions-acquisitions sur les marchés de l’électronique, de l’automobile, de l’aérospatial et de la défense, de l’énergie, des turbomachines, de l’ingénierie civile, des produits de consommation et de la santé.

« Je suis très heureux de rejoindre ESI au moment où le Groupe est idéalement placé pour franchir une nouvelle étape de son développement grâce à son offre complète et d’envergure mondiale de solutions de prototypage virtuel. En tant que nouveau membre du Comité exécutif du Groupe, je suis particulièrement motivé par la perspective de participer activement à la définition et la mise en œuvre des stratégies mondiales pour développer l’ingénierie virtuelle novatrice dans les principales industries et amplifier la croissance d’ESI », a déclaré Naury Birnbaum.

*PISCES, logiciel américain de référence pour la simulation de la physique à haute énergie des matériaux industriels, a été racheté par MSC Software en 1989.

A propos d’ESI

ESI est pionnier et principal acteur mondial de solutions de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel intégral avec l'élimination progressive de l’utilisation du prototype physique pendant la phase de développement du produit. Présent dans plus de 30 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial environ 850 spécialistes de haut niveau. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. Pour plus d'informations visitez www.esi-group.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant