ESI Group rejoint l'association française des éditeurs de logiciels AFDEL

le
0
Communiqué

ESI rejoint l’association française des éditeurs de logiciels AFDEL

ESI Group (ISIN FR0004110310), leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel, annonce son adhésion à l’association logicielle française AFDEL (Association Française Des Editeurs de Logiciels).

L’industrie du logiciel représente aujourd’hui un marché colossal générateur de nombreuses innovations technologiques et sociales. Plus que jamais, le logiciel change la façon de travailler des entreprises et les solutions innovantes d’ESI font partie intégrante de ce changement, avec leur capacité à réduire le cycle de développement du produit et les coûts grâce à la simulation numérique. Plus précisément, les solutions d’ingénierie virtuelle d’ESI permettent aux sociétés de réduire ou de supprimer le prototypage et les essais physiques en construisant et en testant des prototypes virtuels réalistes.

En tant que principal acteur dans le marché du prototypage virtuel, ESI rejoint l’AFDEL pour contribuer à la promotion de l’industrie du logiciel. En tant que 6ème éditeur de logiciels de simulation numérique au monde, 11ème éditeur de logiciels au classement général en France et 67ème en Europe, ESI est bien placé pour fournir des informations précieuses sur le développement et le progrès de la simulation numérique, pour partager les meilleurs pratiques et pour donner une esquisse de ce que l’avenir nous réserve.

L’association d’ESI avec l’AFDEL contribuera à une meilleure visibilité et représentation du marché du prototypage virtuel et à illustrer comment les entreprises peuvent tirer profit au mieux des derniers progrès de la technologie de la simulation.

En commentant sur la raison d’être de l’AFDEL, Patrick Bertrand, Président de l’AFDEL, a déclaré : « Il y a plus de 5 ans, les sociétés de service et d’ingénierie informatique françaises ont reconnu la nécessité de promouvoir l’importance du logiciel dans le secteur de l’IT et ont créé par conséquent leur propre association du logiciel. En effet, à cette époque, il était manifeste que l’industrie du logiciel en France n’était pas soutenue comme elle aurait pu l’être, avec des politiciens et des étudiants qui n’étaient parfois pas en mesure de distinguer un fabricant de matériel d’une société d’ingénierie informatique d’un éditeur de logiciel. » Monsieur Bertrand a poursuivi : « Nous sommes ravis de compter ESI Group parmi nos membres. Leur adhésion apporte une vaste expérience et contribuera considérablement à soutenir la promotion de l’industrie du logiciel. »

Vincent Chaillou, Directeur Général Délégué d’ESI Group en charge des Opérations Produits, a
commenté : « L’évolution radicale dans la technologie et la pratique numériques, y compris le Cloud Computing (ou informatique dématérialisée), la puissance des données et les nouveaux abonnements aux licences, qui maintiennent la croissance des sociétés aujourd’hui, signifient qu’ESI tirera profit d’avoir l’AFDEL comme défenseur de notre industrie. »

L’AFDEL compte plus de 230 éditeurs de logiciels français et internationaux parmi ses membres, y compris 60% du Top 10, 45% du Top 100 et 80% des PME éditrices de logiciels.

À propos de l’AFDEL
Fondée en octobre 2005, l’AFDEL réunit des distributeurs de logiciels en une communauté et vise à augurer le rôle de porte-parole pour l’industrie du logiciel en France. L’AFDEL compte aujourd’hui plus 230 membres en France sur le plan national, y compris des grandes sociétés internationales et françaises. L’AFDEL contribue au développement de ses propres membres en garantissant leurs intérêts, en promouvant les pratiques d?excellence, en offrant une vaste gamme de services personnalisés et en encourageant les échanges proactifs entre les membres.

Pour en savoir plus sur l’AFDEL, visitez : www.afdel.fr

A propos d’ESI

ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel ‘de bout en bout’ avec l'élimination progressive de l’utilisation du prototypage physique pendant la phase de développement du produit. Présent dans plus de 30 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial plus de 750 spécialistes de haut niveau. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.

Pour en savoir plus sur le prototypage virtuel, visitez : www.esi-group.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant