ESI Group nommée « Entreprise de l’Année » par la Chambre de Commerce Franco-Américaine

le
0

ESI nommée « Entreprise de l’Année » par la Chambre de Commerce Franco-Américaine

En reconnaissance de ses efforts pour promouvoir les échanges franco-américains

ESI Group, leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel, annonce que le groupe aura l’honneur d’être nommé « Entreprise de l’année » par la Section du Michigan de la Chambre de Commerce Franco-Américaine (French-American Chamber of Commerce ou FACC), en même temps que le constructeur automobile Cadillac.

La FACC, un organisme à but non lucratif géré par ses membres, a pour mission de reconnaître, promouvoir et favoriser les relations commerciales entre les États-Unis et la France. Depuis 1996, le gala de la FACC récompense des entreprises ayant contribué au développement du commerce entre les deux pays. La Section du Michigan nomme chaque année deux sociétés « Entreprise de l’année », l’une française, l’autre américaine.

Les prix seront remis à ESI et à Cadillac lors du gala annuel 2011 de la FACC, l’un des événements phares de la région de Detroit, qui aura lieu le vendredi 6 mai 2011 à l’hôtel Book-Cadillac de Detroit dans le Michigan. Le gala célébrera l’héritage d’Antoine de Lamothe Cadillac qui est à la source de l’esprit d’entrepreneuriat et d’innovation du Michigan.

« Les Entreprises de l’Année 2011 choisies par la FACC illustrent avec brio des entreprises s’efforçant de développer les échanges commerciaux entre deux grands pays et permettent ainsi de favoriser l’emploi et la prospérité dans le Michigan », affirme Robert A. Hudson, Président de la Section du Michigan de la FACC et avocat chez Butzel Long.

Alain de Rouvray, co-fondateur et Président Directeur Général d’ESI Group, déclare : « C’est un grand honneur pour moi de recevoir cette reconnaissance prestigieuse de la Chambre de Commerce Franco-Américaine. Ce prix salue vingt-cinq années d’efforts et d’investissements soutenus par le dévouement de nos équipes et la confiance témoignée par nos principaux clients et partenaires aux États-Unis en quête de progrès économique et social. Il me vient à l’esprit notre premier succès aux États-Unis avec l’adoption de PAM-CRASH chez General Motors pour améliorer la résistance aux chocs des voitures par recours à la simulation numérique, pour ensuite poursuivre la promotion continue de solutions innovantes en ingénierie virtuelle dans diverses disciplines et divers secteurs industriels tels que les transports, l’aérospatiale, l’énergie, etc.… Une telle distinction nous encourage bien sûr à poursuivre nos efforts avec un regain d’énergie et d’esprit de collaboration. Bien sincèrement, merci. »

Vous trouverez plus d’informations sur le gala annuel et la cérémonie de remise des prix 2011 de la FACC sur : www.faccmi.org/chambers-activities/calendar-of-events/vue-detail/event/5846.html

À propos de la FACC

Fondée en 1984, la Chambre de Commerce Franco-Américaine (FACC) est un organisme à but non lucratif géré par ses membres dont la mission est de reconnaître, promouvoir et favoriser les relations commerciales entre les États-Unis et la France. Le réseau national de la FACC se compose de 19 sections dans les plus grandes villes des États-Unis, comptant des milliers de membres qui représentent un grand nombre de particuliers et d’entreprises menant des activités dans les principales régions du monde.

A propos d’ESI

ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel intégral avec l'élimination progressive de l’utilisation du prototypage physique pendant la phase de développement du produit. Présent dans plus de 30 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial plus de 800 spécialistes de haut niveau. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.

Pour plus d'informations, visitez www.esi-group.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant