ESI GROUP : nomination de Nanno WAMS

le
0

Nomination de Nanno WAMS

au poste de

Directeur Administratif et Financier d’ESI Group

Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group, conclut : « Nous sommes très heureux d’accueillir Nanno Wams en tant que Directeur Administratif et Financier d’ESI Group. Fort de son expérience professionnelle internationale dans le domaine du droit des affaires et de la finance ainsi qu’une expertise avérée en termes d’amélioration de la performance et d’implémentation de systèmes de reportings, Nanno Wams aura en particulier pour mission d’accompagner l’évolution du Groupe par un soutien renforcé à nos différentes filiales et par la mise en œuvre de nouveaux outils visant à poursuivre l’amélioration de notre rentabilité ».

Diplômé de l’Université d’Amsterdam en droit international en 1983 et de HEC (Paris) en 1991, où il a obtenu un MBA, Nanno Wams a débuté sa carrière en tant qu’avocat d’affaires international au cabinet Loeff et Van Der Poeg dans les bureaux de Bruxelles et Rotterdam. Nanno Wams a rejoint en 1987 le département Fusions & Acquisitions de la banque ABN, basée à Amsterdam. Entre 1991 et 2006, il occupe diverses fonctions financières au sein du groupe Lafarge en France, et le poste de Directeur Financier en Corée et en Allemagne. En 2006, Nanno Wams a rejoint le groupe Sodexo en tant que Directeur Financier de la Division Bases Vie & Asie-Australie où il a mis en place une nouvelle organisation financière.

Nous remercions Eric Müller-Borle pour sa contribution à ESI Group et lui souhaitons plein succès pour la nouvelle orientation de sa carrière professionnelle.

A propos d’ESI

ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel multi-domaine avec l'élimination progressive de l’utilisation du prototype physique pendant la phase de développement du produit. ESI emploie plus de 750 spécialistes de haut niveau à travers son réseau mondial, couvrant plus de 30 pays. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. Pour plus d'informations visitez www.esi-group.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant