ESI Group : Les conférences utilisateurs d’ESI soulignent une présence croissante en Inde

le
0



Les conférences utilisateurs d’ESI soulignent une présence croissante en Inde


ESI Group (ISIN FR0004110310), leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel, annonce le succès de ses conférences utilisateurs qui ont eu lieu à Bangalore et à Pune (Inde). Ces conférences ont donné une excellente occasion aux participants de découvrir les nouveaux projets entrepris par les clients d’ESI et ont mis l’accent sur l’importance croissante du prototypage virtuel intégral (End-to-End Virtual Prototyping) et ses avantages considérables.

Le prototypage virtuel intégral, permettant la fabrication, la construction et l’essai virtuels d’un produit progressivement et simultanément à travers de multiples domaines, permet aux équipes de développement de produire des résultats de qualité : précis, au bon prix, au bon moment et avec d’importants bénéfices.

Les conférences utilisateurs ont permis à des concepteurs, des ingénieurs, des analystes et des managers de divers secteurs de se rassembler pour partager les pratiques d’excellence, les enjeux et les succès du prototypage virtuel.

Les participants aux congrès ont écouté avec intérêt les discours de Dr Ashok R. Joshi, directeur adjoint de l’Association de recherche automobile d’Inde et du Dr Sarma Akella, responsable IAO chez Ashok Leyland. Par ailleurs, des clients sont intervenus pour faire partager les succès qu’ils ont connus avec les solutions d’ESI. Parmi ces clients, citons : Tata Motors, IIT Bombay, Bilcare Research, BARC et BaeHal. Qui plus est, les participants ont eu la possibilité de découvrir les caractéristiques des tout derniers produits d’ESI et leurs avantages grâce à une série de présentations d’experts de chez ESI dans le domaine de la fabrication virtuelle (moulage, soudage, emboutissage), de la performance virtuelle, de la dynamique des fluides (ou CFD), de la multiphysique, de la vibro-acoustique et de l’intégration des systèmes de simulation.

Les conférences utilisateurs d’ESI en Inde ont attiré plus de 100 clients à Pune et 90 clients à Bangalore, des chiffres qui soulignent la présence croissante d’ESI sur le marché émergent indien. Ces conférences utilisateurs, qui ont rassemblé des professionnels du développement de produits venant de nombreux secteurs d’activités et travaillant dans divers domaines de la simulation, ont reçu une excellente appréciation, avec 95 à 100 % des participants estimant qu’elles étaient un succès.

David Hudson, Responsable NVH (bruit, vibrations et rudesse) chez TATA Motors Ltd a déclaré : « En rencontrant des professionnels du même secteur que moi et des experts en produits de chez ESI lors de l’ESI India Forum 2010, j’ai pu échanger des expériences, comprendre les enjeux communs et découvrir de nouveaux moyens d’améliorer le développement de produits. Le prototypage virtuel prenant de plus en plus d’importance, les conférences utilisateurs d’ESI sont des événements incontournables ».

Venugopal Rallabhandi, Responsable des ventes d’ESI India a commenté : « Notre présence croissante en Inde rend désormais nos conférences utilisateurs indispensables. Entre 2009 et 2010, ESI India a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 33 %, témoignant de son aptitude à satisfaire les besoins du marché indien. ESI India compte à présent plus de 150 salariés sur les sites de Bangalore et de Pune, et répond aux besoins de toute une série de grandes entreprises, dont : Nissan, General Motors, Renault, Tata Motors, Munjal Castings, Mahindra & Mahindra, Bilcare, 3M India Ltd, Ashok Leyland, GE India Technology Center, Bajaj Auto, IPR, Maruti Suzuki India Ltd et Whirlpool. »

Les prochaines conférences utilisateurs d’ESI sur le prototypage virtuel auront lieu en septembre 2011 en Italie et en Chine.

Découvrez quels événements seront organisés par ESI et ceux auxquels le groupe participera en 2011 : www.esi-group.com/events

Pour d’autres actualités ESI, consultez : www.esi-group.com

A propos d’ESI

ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel intégral avec l'élimination progressive de l’utilisation du prototypage physique pendant la phase de développement du produit. Présent dans plus de 30 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial plus de 800 spécialistes de haut niveau. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.

Pour plus d'informations, visitez www.esi-group.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant