ESI GROUP lance Virtual Performance Solution version 2016

le
0

(AOF) - ESI Group a annoncé le lancement de la dernière version de Virtual Performance Solution (VPS). Logiciel phare du groupe, VPS est une solution unique qui aide les fabricants industriels à faire face aux défis émergents - notamment ceux inhérents aux véhicules légers et écologiques - tout en évitant le surdimensionnement.

Il permet aux concepteurs et aux ingénieurs en simulation de tester rapidement leurs innovations grâce à des prototypes virtuels, plutôt que des prototypes physiques, et de les évaluer en condition de conduite. VPS propose une approche unique, permettant de tester virtuellement la performance des produits à travers de multiples domaines dans un modèle coeur unique.

Avec cette nouvelle version d'ESI Virtual Performance Solution, les fabricants peuvent prédire plus efficacement l'impact de l'utilisation de matériaux composites et autres matériaux légers sur la performance de leur produit, et peuvent également simuler le bruit induit par les vibrations.

" La sélection de matériaux innovants - matériaux légers, composites, aciers à ultra-haute résistance ou encore aluminiums - peut difficilement être basée sur des connaissances existantes ", explique le fournisseur de logiciels et services de prototypage virtuel pour les industries manufacturières.

Les stratégies multi-matériaux adoptées aujourd'hui sont plutôt basées sur une compréhension poussée du comportement du produit tel que fabriqué et assemblé. Il est important de pouvoir bénéficier de prédictions réalistes de façon précoce ; toute imprécision pouvant conduire à des décisions conservatrices se traduisant en sur-qualités coûteuses.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant