ESI Group: hausse de 12,3% du CA sur l'exercice 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires 2015 s'élève à 124,7 ME, en hausse de 12,3% à taux courants par rapport à l'exercice précédent. Les revenus du 4ème trimestre ressortent à 54,9 ME, en croissance soutenue de 12,1% par rapport au 4e trimestre 2014.

' Le mix-produit évolue en faveur de l'activité Licences ; celle-ci représente désormais 77,8% du chiffre d'affaires total contre 76,1% lors de l'exercice précédent ' indique le groupe.

Les revenus générés par l'activité Licences ressortent à 97,0 ME en progression de 14,8%. L'activité Services s'élève à 27,7 ME et affiche une croissance de 4,5%.

' La répartition géographique du chiffre d'affaires reflète la forte progression de l'activité Licences en Asie et en Amériques. Ces régions représentent respectivement 36% et 19% des revenus totaux contre 35% et 17% au cours de l'exercice 2014, au détriment de la zone Europe dont le poids ressort à 46% contre 48% ' précise la direction.

L'activité dans les BRIC représente 12,6% du chiffre d'affaires 2015. Elle est stable par rapport à l'an dernier. ' Le dynamisme marqué de l'activité Licences en Chine est en partie masqué par le contexte économique toujours difficile en Russie '.

' Le maintien du taux de récurrence à un niveau particulièrement élevé, associé au succès continu du déploiement à l'international, notamment en Asie, traduit la forte proposition de valeur des solutions industrielles d'ESI vers l'émergence de l'usine numérique intelligente ' a déclaré Alain de Rouvray, Président Directeur Général d'ESI Group.

' La progression continue des études d'ingénierie à forte valeur ajoutée au service de l'innovation et de la transformation industrielle constitue un catalyseur efficace à moyen et long terme pour la croissance de l'activité d'ESI Group '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant