ESI GROUP : forte croissance des ventes au troisième trimestre

le
0

(AOF) - Le chiffre d’affaires d’ESI Group au troisième trimestre est ressorti à 26,9 millions d’euros, en progression de 25,7%. Les revenus liés aux acquisitions se sont élevé à 1,9 million et correspondent principalement à l’activité de la société ESI ITI GmbH, acquise en janvier 2016. La période bénéficie d’un effet positif lié au repositionnement d’un contrat en Asie, traditionnellement reconnu au cours du dernier trimestre, à hauteur de 1,4 million d’euros.

Enfin, l'impact des effets de change sur la période est positif à hauteur de 1,1 million, lié au renforcement du yen japonais par rapport à l'euro.

Les revenus Licences du fournisseur de logiciels et services de prototypage virtuel se sont établis à 19,5 millions d'euros, en croissance de 30,5%, soutenus par les " très bonnes performances commerciales, enregistrées notamment sur la zone Asie-Pacifique, tant en termes de Nouveau Business que d'activité récurrente ".

Concernant l'activité Services, les revenus ont atteint 7,4 millions, en croissance de 14,6%.

" Compte tenu de la solidité de nos indicateurs commerciaux, enregistrés aussi bien sur le périmètre élargi actuel qu'en organique, nous sommes fondamentalement confiants dans nos perspectives de développement à court et moyen terme ", a déclaré Alain de Rouvray, Président Directeur Général d'ESI Group.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant