ESI Group aide les constructeurs automobiles à améliorer la biofidélité pour la sécurité des véhicules

le
0
ESI aide les constructeurs automobiles à améliorer la biofidélité pour la sécurité des véhicules

• Collaboration entre cinq constructeurs automobiles allemands et des éditeurs de logiciels, dont ESI, pour développer un modèle en éléments finis (EF) de haute qualité du mannequin 50e pourcentile WorldSID.
• Un mannequin de nouvelle génération offrant une biofidélité avancée et acceptée dans le monde entier et permettant d’évaluer le risque de lésion pour les occupants de véhicule en cas de choc latéral.

« La collaboration entre Audi et ESI a été excellente pendant le projet », a déclaré Björn Hohage, responsable simulation de l’occupant, choc latéral chez AUDI AG. « J’ai eu l’occasion de tester, au début du processus de développement, les toutes dernières évolutions apportées au modèle EF du mannequin 50e pourcentile WorldSID par les ingénieurs d’ESI, et de leur indiquer en retour comment finaliser ces améliorations. Ce nouveau modèle de mannequin est désormais prêt à être utilisé au niveau industriel. »

Les marchés mondiaux sont régis par des règles et normes internationales et ont donc impérativement besoin d’harmoniser les règlementations de sécurité. Des partenariats fondés en 2002 sous forme de projets coopératifs entre Audi, Mercedes, Porsche, BMW et Volkswagen dans le domaine de la technologie des mannequins de crash test, de biomécanique et de simulation, participent aux comités nationaux et internationaux appuyant les efforts mondiaux d’harmonisation. L’objectif principal du modèle EF du mannequin 50e pourcentile WorldSID, qui représente un adulte de taille moyenne, est de remplacer les modèles de simulation EuroSID-2 et US DOT SID.

La nécessité d’un modèle EF validé et de haute qualité, tel que celui du mannequin 50e pourcentile WorldSID, découle également du besoin constant qu’ont les constructeurs automobiles de réduire les coûts et de gagner du temps. En effet, les modèles de mannequins sont essentiels pour les constructeurs automobiles, car ils sont un outil de mesure de la qualité globale d’un véhicule. Les mannequins réels sont onéreux et il faut généralement 6 à 7 heures pour réaliser un simple crash test. En revanche, le modèle EF du mannequin 50e pourcentile WorldSID permet d’effectuer des dizaines de crash tests virtuels par jour.

ESI est un revendeur officiel du modèle EF du mannequin 50e pourcentile WorldSID et poursuit les travaux de développements de nouveaux mannequins.

« Nous sommes particulièrement fiers de notre modèle EF du mannequin 50e pourcentile WorldSID. Le modèle offre une excellente corrélation avec l’ensemble complet d’essais de composants, d’étalonnage et d’impact barrière. C’est le résultat de travaux systématiques et ciblés où chaque détail est modélisé précisement », a observé Charles Thibaud, directeur technique chez ESI GmbH. « Lors du développement du modèle EF, la stabilité, la précision et la rapidité de Virtual Performance Solution ont véritablement soutenu nos efforts. »

À propos d’ESI Group
ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel de bout en bout avec l'élimination progressive de l’utilisation du prototype physique pendant la phase de développement du produit. ESI emploie plus de 750 spécialistes de haut niveau à travers son réseau mondial, couvrant plus de 30 pays. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. Pour plus d'informations visitez www.esi-group.com.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant