ESI Group: acquisition en Californie.

le
0

(CercleFinance.com) - ESI Group a annoncé ce lundi après Bourse avoir acquis Mineset Inc., un spécialiste de l'analyse visuelle big data et de l'apprentissage automatique ('Machine-Learning').

Cette société basée à Milpitas (Californie) est une filiale de Silicon Graphics International Corp.(SGI), fournisseur mondial de solutions performantes appliquées au calcul, à l'analyse et à la gestion des données. Son équipe d'experts de renommée internationale a développé une plate-forme d'analyse virtuelle qui assure l'intégration étroite entre la visualisation avancée et les technologies d'apprentissage automatique. Disponible grâce à un navigateur web intuitif accessible sur le Cloud, le produit a été spécifiquement conçu pour les non-professionnels de la programmation de manière à cibler une large base d'utilisateurs.

'Cette acquisition vient compléter l'intégration récente de Picviz Labs (désormais ('INENDI') et sa technologie appliquée au 'big data mining'. Les capacités d'INENDI en matière de détection des corrélations de données et celles de Mineset dans la reconnaissance des modèles, conjuguées aux solutions de prototypage virtuel d'ESI, constituent un nouveau processus transformationnel offrant une importante source de création de valeur en ingénierie virtuelle [...] Avec cette opération, ESI entrera de plain-pied dans l'ère de l''Internet of Everything' (IoE)', a commenté Alain de Rouvray, PDG d'ESI Group.

Cette transaction dont le montant n'a pas été révélé offrira un important retour sur investissement à moyen terme, a souligné la société, qui l'a intégralement financée via un prêt bancaire.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant