ESI GROUP : Acquisition de la société CAMMECH au Vietnam

le
0

 

Acquisition de la société CAMMECH
au Vietnam

Poursuite du développement du modèle multi-shore et renforcement stratégique de la présence en Asie

 

 

Paris, France – Le 12 Février 2014 - ESI Group, leader et pionnier des solutions de Prototypage Virtuel, annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Cam Mechanical Solutions Co., Ltd, (CAMMECH) au Vietnam, permettant ainsi la création d’un pôle ‘near-shore’ de services dédiés à des projets à haute valeur ajoutée en Asie.

Basée à Hô-Chi-Minh ville, CAMMECH emploie une équipe composée de 10 ingénieurs de haut niveau amenée à se développer, et à se spécialiser en Ingénierie Assistée par Ordinateur (IAO). Via cette opération, ESI s’adjoint l’expertise d’un partenaire local très compétent sur le marché vietnamien disposant d’un noyau opérationnel et d’une équipe de direction expérimentée. Cette acquisition vise également à faciliter le recrutement d’ingénieurs hautement qualifiés et immédiatement opérationnels. 

 

Cette implantation au Vietnam s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance du Groupe qui vise à :

  • d’une part, accompagner les industriels qui ont adopté le prototypage virtuel en tant que plateforme pour le développement de leur produit, et d’autre part, accélérer l’intérêt pour cette technologie de rupture auprès de nouveaux acteurs et dans de nouveaux secteurs.
  • développer des centres de compétences au sein de pays économiquement attrayants, offrant simultanément des niveaux de formation élevés dans les domaines scientifiques et de l’ingénierie.

 

Fort de son expérience réussie avec sa filiale tunisienne, qui accompagne ses clients européens depuis 2009, ESI reproduit ainsi l’implantation d’un centre de production en Extrême-Orient dans l’objectif de proposer des services à haute valeur ajoutée pour ses clients asiatiques.

L’extension internationale permettra d’aider les clients d’ESI basés dans cette région à mettre en œuvre les changements nécessaires à l’amplification du recours au prototypage virtuel, réel facteur d’innovation et de maintien de leur compétitivité mondiale.

 

Lech Tomasz KISIELEWICZ, Vice-Président Exécutif des Operations Services d’ESI Group déclare : « L’acquisition de la société CAMMECH permet l’extension de notre « maillage multi-shore » en Asie et l’ouverture d’un nouveau centre de compétence au plus proche de nos clients de ce continent. Cette implantation permettra de soutenir le développement de nos services tant sur le marché local que continental, et notamment au Japon et en Corée du Sud. Nous nous réjouissons également d’accueillir une nouvelle équipe très expérimentée sur laquelle nous pourrons compter dans le cadre du développement du Groupe en Asie, particulièrement pour notre offre de services dédiés aux projets à haute valeur ajoutée.»

 

 

 

A propos de Cam Mechanical Solutions Co., Ltd. (CAMMECH).

La société CAMMECH a été créée en 2010 pour livrer aux industriels vietnamiens et aux transplants internationaux des prestations d’assistance technique dans le domaine de la CAO. Elle compte 10 ingénieurs et techniciens. Face à la demande émergente de ces industriels pour des prestations en ingénierie virtuelle, ESI est apparu comme un partenaire idéal pour offrir des solutions à plus forte valeur ajoutée pour les clients locaux.

 

http://cammechco.com

 

A propos d’ESI

ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel prenant en compte la physique des matériaux. ESI a développé une compétence unique en Ingénierie Virtuelle du Produit basée sur un ensemble intégré et cohérent de solutions logicielles métier. S’adressant aux industries manufacturières, l’Ingénierie Virtuelle vise à remplacer les prototypes physiques en simulant de façon réaliste les essais de mise au point des procédés de fabrication et d’assemblage en synergie avec la performance recherchée, et en évaluant l’impact d’une utilisation normale ou accidentelle de ces produits. L’offre d’ESI constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel intégral à l’aide des technologies les plus novatrices telle que la Réalité Virtuelle, qui donne vie aux prototypes en 3D, facilitant ainsi la prise de décision pendant la phase de développement du produit. Présent dans plus de 40 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial environ 1 000 spécialistes de haut niveau. ESI Group est une société française cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris.             
Pour plus d'informations visitez www.esi-group.com.

Retrouvez ESI sur Twitter, Facebook, et YouTube


 

 

 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant